Avis Futures Infinity – Arnaque ou plateforme fiable ?

La plateforme Futures Infinity promet de transformer la vie de ses utilisateurs grâce à des formations liées à la finance. Mais dans les faits, plusieurs éléments peuvent paraître louches, et les promesses difficiles à tenir. Futures Infinity est-elle alors une arnaque ? Peut-on lui faire confiance ? Voici avis sur Futures Infinity.

Avis Futures Infinity – Arnaque ou plateforme fiable ?

C’est quoi Futures Infinity ?

La plateforme se présente comme un hub de formation qui permet de former les utilisateurs à divers secteurs financiers. Premier point qui peut sembler suspect : Google recense le site comme ayant des locaux dans le sud de la France, mais selon le site associé, le siège social est situé à Dubaï :

Siège social Futures infinity

 

Dans les conditions générales, la description suivante est par ailleurs faite :

« Le Prestataire propose sur le Site des formations en ligne, sous diverses formes et notamment : vidéos, articles, textes, ebooks, podcasts, live. »

Pour en apprendre plus, nous avons appelé le numéro indiqué sur Google. Au bout du fil, un homme nous a dit ne pas comprendre notre requête. Il nous a fait répéter plusieurs fois le nom « Futures Infinity » avant de raccrocher. Par ailleurs, lorsque nous effectuons une recherche avec le numéro de téléphone mentionné, il ne renvoie à rien sur les moteurs de recherche.

Sur le site même, il est difficile de trouver des détails sur les services proposés. Une section « infos de l’entreprise » nous promet de mettre à disposition les informations légales de Futures Infinity, mais elle ne renvoie à rien :

Futures infinity infos légales arnaque

Le bouton « consulter » des informations de l’entreprise ne fonctionne pas

 

Nous ne savons pas grand-chose sur le contenu des formations, tout au plus que Futures Infinity nous promet un « potentiel de liberté » :

« Découvrez le potentiel de nos formations à travers divers services spécialisés dans des domaines bien distincts et novateurs. Devenez libre financièrement et faites accroître vos connaissances techniques. »

Autre élément suspect : il est difficile de s’inscrire sur le site. En cliquant sur les boutons « démarrer l’aventure » ou « je me lance », nous sommes redirigés sur la page Instagram de l’entreprise. Celle-ci est surtout composée de publications d’encouragement au changement et à l’esprit d’entrepreneuriat, mais sans non plus trouver d’informations précises sur les formations proposées.

👉 Découvrez Blockchain Business School : l'école française pour se former aux cryptomonnaies et à la blockchain

Formez-vous au Web3 et à l'IA avec la Blockchain Business School

Vous avez déposé des fonds sur Futures Infinity ou vous êtes victime d'une arnaque ? 👇

Envoyé avec succès !
Être recontacté par notre cabinet d'avocats partenaire 🤝🏻
Vos coordonnées :
Votre nom*
Votre email*
Nom de la société
Téléphone
Vos besoins*

Des services peu clairs

C’est uniquement en nous rendant sur la page des packs de formation proposés que nous trouvons un lien d’inscription. En renseignant nos informations, nous sommes immédiatement redirigés vers un formulaire de paiement. L’utilisateur doit donc mettre en place un prélèvement récurrent ou payer directement par carte bancaire pour pouvoir accéder au reste du site, ou en savoir plus sur ce que Futures Infinity lui propose.

Il faudra aller sur la page LinkedIn de l’entreprise pour comprendre sur quoi reposent les services de Futures Infinity. Voici ce qu’on y apprend :

« En résumé, On vous propose les services suivants :
- Cours de formation sur le trading et l’investissement dans la crypto-monnaie et d’autres marchés financiers
- Service de copie commerciale
- Système de marketing de réseau pour recruter de nouveaux membres »

C’est l’unique endroit où nous apprendrons que Futures Infinity propose aussi du marketing de réseau (MLM). Ce terme revient souvent lorsque des arnaques éventuelles et des projets louches sont mentionnés, car il peut cacher des pratiques néfastes.

Les membres d’une plateforme basée sur ce système sont en effet invités à recruter par eux-mêmes de nouveaux membres, et à ainsi toucher une commission. Ce système pyramidal est souvent utilisé par les arnaques, c’est pourquoi il doit être considéré avec méfiance. Surtout que Futures Infinity n’en parle pas sur son site, qui se contente de proposer des packages de formation.

👉 Les arnaques au Bitcoin et aux cryptomonnaies, comment s’en prémunir ?

L’équipe derrière Futures Infinity

Nous avons trouvé peu d’informations sur les équipes de Futures Infinity. Tout au plus qu’un certain Amine Razak est fondateur et PDG de l’entreprise. Son compte LinkedIn offre tout aussi peu d’informations sur son profil. Nous apprenons cependant qu’il a fait un DUT à Tarbes dans les techniques de commercialisation.

Aucun autre membre de l’équipe n’est identifié, ce qui est aussi bien sûr un point suspect. Il est par ailleurs difficile de contacter l’entreprise, qui a seulement mis à disposition un formulaire sur son site. Le numéro de téléphone recensé par Google n’est par ailleurs pas présent sur ce dernier. Autre élément notable : sur TrustPilot, plusieurs ex-utilisateurs avertissent sur les services de Futures Infinity, que certains qualifient d’arnaques :

Avis Futures infinity utilisateurs

Des commentaires d’utilisateurs sous forme d’avertissement

Un avertissement de l’AMF

Dernier point important qu’il faut soulever : si Futures Infinity ne se trouve pas sur la liste noire de l’Autorité des marchés financiers (AMF) française, celle-ci a répondu à un consommateur qui lui demandait quoi en penser. Et la conclusion du gendarme financier n’est pas particulièrement encourageante :

« Je vous confirme que la société Futures Infinity ne bénéficie d’aucune autorisation ou d’aucun agrément pour proposer des services d’investissement, procéder à une communication à caractère promotionnel ou à un démarchage auprès des investisseurs français. Nous vous invitons à ne pas donner suite à leurs sollicitations. »

Notre avis sur Futures Infinity – Arnaque ou pas ?

Qu’en conclure ? Nous pouvons voir que Futures Infinity montre plusieurs éléments louches, dont certains sont souvent liés à des arnaques. L’Autorité française de protection des consommateurs, l’AMF, invite par ailleurs les intéressés à ne pas répondre aux sollicitations de l’entreprise.

Notre avis sur Futures Infinity
1/5
De manière générale, l’absence de nombreuses informations clés est, en soi, une source de suspicion importante. Il convient également de noter que les sites de ce type, qui proposent en apparence des formations de trading, mais qui cachent leur système de marketing de réseau, sont très courants… Et très souvent des arnaques.

Nous vous invitons à la plus grande prudence quant à l’utilisation de  Futures Infinity ou d’autres sites de ce type.

👉 Développez vos connaissances sur les cryptomonnaies avec Cryptoast Research

Sources : Futures Infinity, Instagram

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Airdrop zkSync : êtes-vous éligible à la distribution de tokens ZK ?

Airdrop zkSync : êtes-vous éligible à la distribution de tokens ZK ?

Cryptomonnaies : le marché est-il prêt pour un nouveau bull run ?

Cryptomonnaies : le marché est-il prêt pour un nouveau bull run ?

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Ethereum, en compression avant explosion ? Analyse technique d'ETH du 12 juin 2024

Ethereum, en compression avant explosion ? Analyse technique d'ETH du 12 juin 2024