Aurory (AURY), le jeu blockchain qui révolutionne le « Play to Earn » avec les NFTs

Après une vente record en août dernier de 10 000 avatars uniques en moins de 3 secondes, le jeu blockchain Aurory a fait un grand bruit pour son entrée sur la blockchain Solana. Désormais sous le feu des projecteurs, Aurory génère une grande attente au sein de la crypto-communauté par sa manière d'accompagner les joueurs dans l'écosystème. Parmi les nombreux jeux basés sur les tokens non fongibles (NFTs) qui fleurissent ces derniers temps, découvrez en quoi ce projet « Play to Earn » se démarque des autres.

Aurory (AURY), le jeu blockchain qui révolutionne le « Play to Earn » avec les NFTs

Cet article est écrit en partenariat avec Aurory (en savoir plus)

Aurory (AURY), un jeu blockchain au service de l'éducation

Le studio « Aurory Project » propulsé par les plateformes Solana (SOL) et Serum (SRM) a pour but d'introduire les joueurs à l'univers des cryptomonnaies et des tokens non fongibles (NFTs), notamment par l'intermédiaire de cartes à collectionner uniques et utilisables en jeu.

L'ambition d'Aurory est d'instruire de nouvelles personnes aux mécanismes de la blockchain, via le prisme du gaming.

Une évolution récente du marché du jeu vidéo ainsi que celui des cryptomonnaies depuis la pandémie de Covid-19 va pousser le studio à miser sur un jeu totalement gratuit, dans l'optique de le rendre accessible à tous, et surtout aux plus curieux.

Le choix d'un modèle « Play to Earn », ou « Jouer pour Gagner » permet aux non-initiés de commencer à acquérir ses premiers crypto-actifs et NFTs.

image jeu aurory
Aperçu du jeu Aurory

Un JRPG inspiré de grandes licences

Non sans rappeler Dofus et Pokémon, le joueur évoluera dans l'univers d'« Antik », un monde ouvert peuplé par des « Nefties ».

Ces créatures inspirées de nos monstres favoris disposeront de designs faisant écho à diverses références de la crypto-communauté.

L'utilisateur aura la possibilité de les capturer avec son « Wallet » pour former par la suite une équipe de 3 monstres et évoluer à travers l'histoire du jeu. L'exploration de la carte se fera en 3 dimensions, tandis que les lieux importants se visiteront en défilement horizontal.

Stratégie et entraînement seront les maîtres mots dans ce jeu de rôle d'inspiration japonaise. Différentes compétences pousseront le joueur à découvrir quelles seront les meilleures synergies afin de vaincre ses adversaires dans un système de combat au tour par tour.

personnage aurory
Illustrations de Sam, un personnage présent dans le jeu

Une histoire et un mode compétitif

Le mode solo permettra aux joueurs de découvrir l'univers et ses différentes mécaniques, en évoluant à travers une histoire en plusieurs chapitres, ainsi qu'en interagissant avec divers personnages. Cette aventure offre aux nouveaux venus l'occasion de commencer à capturer leurs premiers tokens non fongibles, et de récolter quelques tokens AURY, utilisés pour échanger divers objets et NFTs dans le marché du jeu.

Le staking de ces actifs ouvre ensuite la possibilité d'accéder au monde compétitif : le combat joueur contre joueur. Pour rappel, le staking est une méthode d'investissement courant dans l'écosystème des cryptomonnaies, où l'utilisateur verrouille ses actifs numériques pour recevoir une récompense de manière périodique.

Avec le partenariat récent de la structure de sport électronique TSM FTX, Aurory semble mettre sur le devant de la scène sa compétition. Ce mode de jeu offre aux participants une occasion d'affronter les équipes de ses adversaires via des tournois, avec à la clé diverses récompenses.

Une nouvelle fois, la stratégie va primer ici, puisqu'il faudra choisir un combattant à tour de rôle afin d'obtenir la composition la plus adaptée pour décrocher la victoire. Des tournois mensuels vont récompenser les meilleurs joueurs, classés sur leur niveau de jeu et le nombre de parties jouées.

NFTs de Nefties
Tokens non fongibles de Nefties

Une compétition annuelle

Les compétiteurs les plus puissants quant à eux pourront se défier lors du « Aurory Championship Tour », un défi pour les vétérans les plus doués, afin de rafler de plus grandes récompenses. Ce tournoi annuel n'est cependant pas sans risque : les Nefties tombés au combat disparaîtront pour toujours, ce qui réduira par la même occasion le nombre de NFTs en circulation.

La volonté des développeurs est de permettre une rotation entre les nouveaux et les anciens joueurs. Ce système permettra également que ces derniers puissent continuer d'alimenter l'économie du jeu en reconstituant leur bataillon.

La participation requiert un « ticket doré », obtenu en gagnant des tournois ou en mode histoire. Celui-ci pourra également être revendu par ceux ne souhaitant pas participer.

Ces risques élevés cachent en contrepartie d'énormes récompenses :

  • Objets rares ;
  • Cash-prize élevé ;
  • Pouvoir participer au design des futurs Nefties.

Un système monétaire interne tourné vers l'extérieur

L'AURY, la monnaie utilisable en jeu, pourra également être échangée sur d'autres plateformes. En effet, ce token obtenable via les modes solo et multijoueur permettra aux utilisateurs de commercer. Le marché offre des NFTs, des objets, ainsi que des cosmétiques utilisables par les joueurs.

Ces échanges sont accompagnés par des frais de transactions, envoyés à la trésorerie. Une moitié de celle-ci servira à financer le développement régulier du jeu.

Des récompenses pour les détenteurs d'AURY

Staker ses AURY sera bénéfique pour les joueurs, puisqu'ils recevront régulièrement une partie de la trésorerie, mais également des distributions de divers NFTs.

Devenir propriétaire de terrain

Si vous voulez devenir propriétaire immobilier, ce sera totalement possible dans le monde d'Aurory.

Les joueurs qui acquièrent un terrain auront l'opportunité de s'y téléporter afin de raccourcir leur temps de trajet. D'ailleurs, il sera possible d'y voir éclore un donjon, dont l'emplacement change de manière hebdomadaire.

Des donjons, avec différents niveaux de difficultés, mais également de récompenses sous forme de NFTs :

  • Commun ;
  • Avancé ;
  • Rare ;
  • Légendaire.

Les autres aventuriers seront aussi en mesure d'accéder à ces lieux, mais en échange d'une taxe qui reviendra au propriétaire.

Des développeurs à l'écoute de la communauté

L'équipe de développement souhaite implémenter de nouvelles mises à jour ainsi que différents évènements afin d'accroître le nombre d'utilisateurs actifs.

Ces contenus additionnels concernent de nouveaux chapitres d'histoires, de nouvelles locations, des Nefties supplémentaires ainsi que de nouvelles quêtes.

Le mode joueur contre joueur ne sera pas en reste, puisque des modes de jeu spéciaux seront développés avec la communauté.

Où en est le projet actuellement ?

Les développeurs travaillent encore sur le format de sortie et les plans futurs pour leur token AURY. Cependant, ils ont exprimé leur désir d'appliquer des mécanismes désinflationnistes, probablement par le brûlage régulier de quelques AURY.

Nous savons que le jeu sera disponible uniquement sur PC, mais une future version mobile est envisagée.

Pour le moment, aucune date de sortie n'est officiellement avancée. Les utilisateurs doivent donc s'armer de patience avant de pouvoir accéder à la version finale. Il sera cependant possible d'accéder à une version bêta prévue prochainement, afin d'avoir un premier aperçu du jeu.

Un premier mint a eu lieu le 31 août, avec la création de 10 000 Aurorians, des avatars uniques permettant de montrer son soutien au projet. Ils permettront à leurs propriétaires d'accéder en avant-première à de nouveaux modes de jeu, ainsi qu'à du contenu supplémentaire dans l'univers d'Aurory.

5 avatars aurory
5 exemples d'avatars d'Aurory

En conclusion

Aurory est un projet ambitieux qui se démarque par son accessibilité. Il pourrait ouvrir une porte à l'univers des cryptomonnaies pour les débutants, mais également ravir les initiés.

Les détenteurs de tokens non fongibles pourront utiliser en jeu leurs crypto-actifs Aurory afin de continuer à en obtenir de nouveaux, et ce de manière ludique. Ainsi, avoir de meilleurs Nefties ou objets permet d'acquérir des NFTs de plus grande valeur.

Du contenu sera ajouté régulièrement, afin que les habitués puissent continuer de découvrir de nouvelles choses.

Récompenser les joueurs actifs, et prendre en compte l'avis de sa communauté pourrait faire d'Aurory un projet incontournable dans les mois à venir.

👉 Visitez le site web d'Aurory pour en savoir plus

Réseaux sociaux & liens utiles

Twitter Telegram Instagram YouTube Site internet

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ceci est un article sponsorisé et rémunéré. Cryptoast a fait des recherches préalables sur les produits ou services présentés sur cette page mais ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
ETHisLIFE

On sait où sera lister le coin ?

Clément Wardzala

L'AURY est déjà disponible au trading sur de nombreuses plateformes, notamment FTX et KuCoin.

Ricci

Je trouve Solchicks beaucoup plus intéressant comme style de jeu et pourtant la communauté francaise en parle pas. C'est dommage, car vous serez en retard, déjà que les nfts ont le explosé floor à 14-16 sol.

Renaar

L'un des projets P2E les plus prometteurs !! Merci de cette présentation !

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Bitcoin va tuer la finance ? Avec Raphaël Rossello, ancien banquier d'affaire

Bitcoin va tuer la finance ? Avec Raphaël Rossello, ancien banquier d'affaire

Ethereum (ETH) : l’inflation a chuté de près de 95 % depuis The Merge

Ethereum (ETH) : l’inflation a chuté de près de 95 % depuis The Merge

Carte Binance Avis (2022) : la meilleure CB crypto du marché ?

Carte Binance Avis (2022) : la meilleure CB crypto du marché ?

Une nouvelle chute inévitable pour le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) ?

Une nouvelle chute inévitable pour le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) ?

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast