Après un premier échec, Coinbase Pro ajoute le memecoin Shiba Inu (SHIB)
En juin dernier, Coinbase Pro tentait d'ajouter à sa plateforme le Shiba Inu (SHIB), une cryptomonnaie se voulant concurrente du Dogecoin (DOGE). Suite à des problèmes techniques, le lancement avait dû être repoussé. En ce début du mois de septembre, Coinbase Pro revient à la charge et annonce, pour la seconde fois, le listing du memecoin.
Coinbase retente l'ajout du Shiba Inu
Le 16 juin dernier, l'entreprise californienne avait annoncé le lancement de plusieurs tokens, dont le Shiba Inu (SHIB), sur sa plateforme Coinbase Pro. Les utilisateurs pouvaient alors déposer leurs jetons et les échanges devaient être disponibles le lendemain.
Deux jours plus tard, la plateforme annonçait rencontrer des « problèmes techniques », empêchant le listing du Shiba Inu à la date prévue. Depuis cet instant, les dépôts de SHIB sont bloqués, la plateforme laissant tout de même la possibilité aux utilisateurs de retirer ceux déjà déposés.
Après un silence de quasiment trois mois, Coinbase Pro est revenu à la charge sur Twitter en annonçant, pour la seconde fois, le lancement du SHIB. À cet instant, seuls les dépôts étaient disponibles mais l'entreprise prévoyait que « le trading commencerait le jeudi 9 septembre à partir de 18h00, si les conditions de liquidité étaient remplies ».
Our SHIB-USD order book is now in full-trading mode. Limit, market and stop orders are all now available.
— Coinbase Exchange 🛡️ (@CoinbaseExch) September 9, 2021
L'objectif de liquidité a bien été atteint dans les temps et les utilisateurs ont donc pu s'échanger des jetons SHIB pendant quelques heures. Toutefois, suite à de nouveaux problèmes techniques, Coinbase Pro a annoncé sur Twitter que les dépôts et retraits de SHIB étaient à nouveau bloqués. La situation ne semble pas stabilisée pour le moment.
? Plus d’infos à ce sujet – Qui est Shiba Inu (SHIB), le concurrent au Dogecoin qui fait polémique sur Binance ?
Rejoignez des experts et une communaut� Premium
PRO
Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun
Le cours du SHIB en profite
Suite à la première annonce, en juin dernier, le cours du SHIB avait imprimé une hausse de 30% en seulement quelques heures. À nouveau, l' « effet Coinbase » n'a pas tardé à se faire sentir, puisque le SHIB a aussitôt grimpé de 39% :
Source : TradingView, SHIB/USDT
À date de l'écriture de ces lignes, le prix du SHIB se stabilise autour des 0.000007 dollar, pour une capitalisation de 3,5 milliards de dollars.
Malgré un récent climat de hausse sur l'ensemble du marché des crypto-monnaies, le cours du SHIB peine à recouvrer des couleurs. L'actif imprime sa 15ème semaine consécutive dans un canal horizontal de consolidation compris entre 0.0000063 et 0.00000875 dollar.
Canal horizontal de consolidation en weekly – Source : TradingView, SHIB/USDT
Pour rappel, lors de la création du memecoin, Vitalik Buterin avait reçu la moitié de la supply totale. Le 12 mai dernier, le créateur de la blockchain Ethereum se délestait de la moitié des jetons SHIB qu'il avait reçus. Sa désolidarisation vis-à-vis du projet avait fait dégringoler le prix de l'actif de 0,000035$ à 0,000009$, initiant ensuite la longue baisse de son cours.
? Pour aller plus loin – ShibaSwap : 1 milliard de dollars verrouillés dans le DEX de Shiba Inu (SHIB)
Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au mondeRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital