Algorand (ALGO) et Hivemind rachètent Napster pour l'orienter vers le Web 3.0
La blockchain Algorand (ALGO) et le fonds d'investissement Hivemind Capital ont annoncé avoir fait l'acquisition de la plateforme de streaming musical Napster. En plus d'une réorganisation de la direction de l'entreprise, cette dernière sera désormais orientée vers la blockchain et le Web 3.0, ce qui lui permettra de tirer son épingle du jeu au milieu de géants du secteur comme Spotify ou Deezer.
Napster arrive dans le Web 3.0
Peu de temps après LimeWire, c'est la plateforme de streaming de musique Napster qui annonce son entrée dans le Web 3.0. Ou plus précisément, c'est ce que ses nouveaux propriétaires ont prévu pour son futur.
Effectivement, après s'être fait racheter plusieurs fois, Napster sera désormais entre les mains de la blockchain Algorand (ALGO) et du fonds d'investissement Hivemind Capital. L'information a été révélée directement depuis le compte Twitter de ce dernier :
BREAKING: @HivemindCap and @Algorand today announced the acquisition of @Napster, to once again revolutionize the music industry by bringing blockchain and Web3 to artists and fans. Music industry veteran Emmy Lovell has been named interim CEO. Stay tuned for further details. pic.twitter.com/y5NEI1oiRA
— Hivemind (@HivemindCap) May 10, 2022
Rappelons que le fonds d'investissement Hivemind était également présent lors de la dernière levée de fonds en date de LimeWire, qui avait su réunir 10 millions de dollars. Selon Matt Zhang, son fondateur, la rencontre entre le monde musical et le Web 3.0 s'avère prometteuse, selon une de ses publications sur LinkedIn :
« Les marchés volatils et les périodes d'incertitude sont souvent porteurs d'opportunités intéressantes. Chez Hivemind, nous croyons au développement de thèses et à la création de valeur durable. Music x Web3 est l'un des espaces les plus passionnants que nous ayons rencontrés. »
À ce stade, les conditions de l'acquisition de Napster par les 2 entités sont encore sombres, et nous ne savons pas encore précisément quel rôle chacune d'entre elles remplira, si ce n'est que l'objectif est de « révolutionner une fois de plus l'industrie musicale en apportant la blockchain et le Web 3.0 aux artistes et aux fans ».
👉 Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)
Acheter des cryptos sur eToroWeb 3.0, musique et blockchain
Suite à l'acquisition de Napster par Algorand et Hivemind, Emmy Lovell, l'ancienne directrice de la stratégie de la plateforme de streaming musicale, devient officiellement sa PDG par intérim. Véritable vétéran de l'industrie musicale, elle a déjà travaillé pour de grands groupes tels que EMI Music, Bauer Media, Warner Music Group encore la BBC.
Bien que l'on ignore encore dans les détails ce qui est prévu pour le futur de Napster, le magasin de musique en ligne pourrait bien ici signer sa renaissance.
Effectivement, la marque et le logo ont connu de nombreux propriétaires, que ce soit Best Buy qui en avait fait l'acquisition après que la plateforme ait opéré un tournant suite à son service de partage de fichiers audio, ou encore Rhapsody, qui l'a racheté en 2011, avant de le vendre à Melody VR en 2020.
L'application propose un service de streaming audio et de téléchargement qui a du mal à concurrencer des géants du secteur comme Spotify, Deezer, Qobuz ou encore Tidal.
Ainsi, évoluer vers le Web 3.0 peut s'avérer un judicieux choix stratégique pour tirer son épingle du jeu, à l'instar, nous le disions précédemment, de LimeWire, qui avait indiqué qu'elle se consacrerait au secteur des tokens non fongibles (NFTs).
Un secteur qui semble d'ailleurs intéresser les artistes, ces derniers y voyant une opportunité de se rapprocheur de leurs fans, comme avait notamment pu le faire le DJ Steve Aoki avec un pass sous forme de NFT donnant accès à des avantages exclusifs.
De grands noms de l'industrie emboîtent également le pas, comme FTX, qui avait annoncé un partenariat avec le festival Tomorrowland afin de s'immiscer dans le Web 3.0, ou encore dernièrement le groupe de métal Slipknot qui annonçait la création d'un metaverse musical, à l'image de son propre festival « Knotfest ».
? À lire également : La blockchain Flow (FLOW) lance un fonds de 725 millions de dollars pour son développement
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital