Alameda Research : une ancienne cadre de la SEC défendra Caroline Ellison

Caroline Ellison, l’ex-PDG d’Alameda Research, s’est tournée vers Stéphanie Avikian pour organiser sa défense. Celle-ci est connue pour avoir occupé des postes à responsabilités haut placés à la SEC, et a travaillé sur plusieurs affaires touchant de près l’écosystème des cryptomonnaies.

Alameda Research : une ancienne cadre de la SEC défendra Caroline Ellison

Caroline Ellison se tourne vers le cabinet d’avocats WilmerHale

Caroline Ellison était à la tête d’Alamada Research, la société d’investissement dont l’état de la comptabilité a entraîné la chute de tout l’empire FTX. Pour se défendre face à la justice, l’ex-PDG de l’entreprise a loué les services d’une ancienne cadre de la Securities and Exchange Commission (SEC) : Stéphanie Avakian.

Cette dernière y a travaillé de 1995 à 1999, puis à nouveau de 2014 à 2020. Durant son dernier post, elle était à la tête de la division chargée de l’application de la loi. Aujourd’hui, elle est présidente du département des valeurs mobilières et des services financiers du cabinet d’avocats WilmerHale, chez qui elle avait également travaillé entre 2000 et 2014.

Ainsi, c’est une personnalité de référence dans son domaine, dont Caroline Ellison s’offre les services. L’heure semble donc être à la recherche d’avocats, tandis que nous apprenions la semaine dernière que Sam Bankman-Fried serait défendu par Mark Cohen.

👉 Pour aller plus loin – Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

L'exchange n°1 au monde - Régulé en France

10% de réduction sur vos frais avec le code SVULQ98B 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Stéphanie Avakian et l’écosystème des cryptomonnaies

Si le nom de Stéphanie Avakian peut paraître étranger aux cryptomonnaies, il n’en est rien. Et pour cause, c’est elle qui a notamment supervisé l’une des affaires entre la SEC et Ripple Labs, au sujet d’une offre de titres non enregistrés à hauteur de 1,3 milliard de dollars.

D’autre part, elle a par ailleurs été sur le dossier de l’annulation de l’Initial Coin Offering (ICO) de Telegram en octobre 2019. À la même époque, elle a aussi travaillé sur la condamnation de l’ICO d’EOS, qui a conduit Block.one, l’entreprise à l’origine du projet, à verser une pénalité de 24 millions de dollars.

Stéphanie Avakian est donc bien au fait des affaires mêlant des acteurs crypto à la justice américaine. La particularité cette fois-ci, c’est qu’en travaillant pour Caroline Ellison, elle se place du côté de la défense plutôt que de l’accusation, ce qui contraste avec ses précédents faits d’armes. Il reste désormais à savoir si cela sera profitable ou non à sa nouvelle cliente.

👉 Dans l’actualité également – Sam Bankman-Fried : « Je n’étais certainement pas aussi compétent que je le pensais »

🎁 Offre de lancement Cryptoast Research

1ère Newsletter Offerte avec le code TOASTNL

toaster icon

Source : Bloomberg

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Lancement de Cryptoast Research : le meilleur allié des investisseurs crypto

Lancement de Cryptoast Research : le meilleur allié des investisseurs crypto

Pourquoi le Bitcoin (BTC) s’échange-t-il à 37 000 dollars au Nigeria ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) s’échange-t-il à 37 000 dollars au Nigeria ?

Cardano : lancement du stablecoin algorithmique DJED

Cardano : lancement du stablecoin algorithmique DJED