Airdrop de LayerZero (ZRO) : plus de 800 000 tricheurs ont déjà été identifiés

Comme LayerZero Labs l’avait annoncé en vue de son airdrop de ZRO à venir, des mesures sont prises pour identifier les Sybil. Durant une première phase d’investigation, ce sont plus de 800 000 adresses qui ont déjà été identifiées. En faites-vous partie ?

Airdrop de LayerZero (ZRO) : plus de 800 000 tricheurs ont déjà été identifiés

En vue de son airdrop, LayerZero Labs identifie plus de 800 000 Sybil

Alors que le airdrop de LayerZero (ZRO) est très attendu cette année, les équipes en charge du développement du protocole avaient annoncé au début du mois que des mesures seraient prises contre les tricheurs. En bref, LayerZero Labs cherche à identifier ce que l’on appelle les Sybil, à savoir des adresses ayant généré des volumes fictifs simplement dans le but de se rendre éligibles.

👉 Qu'est-ce que LayerZero ?

Ainsi, les personnes concernées avaient jusqu'à vendredi dernier pour se dénoncer volontairement, en récompense de quoi 15 % de l'allocation initiale en ZRO leur sera versée lors du airdrop à venir. Sur la base de ces premiers aveux ainsi que ses propres recherches en partenariat avec Nansen et Chaos Labs, LayerZero Labs a déjà identifié très exactement 803 093 Sybil :

Au départ, ce sont plus de 2 millions d'adresses qui avaient été identifiées, mais les critères ont été retravaillés :

blockquote icon

Le but de cette première analyse de Sybil était d’identifier des clusters industriels de Sybil. Nous avons initialement signalé plus de 2 millions d'adresses comme étant des Sybil potentiels, mais nous avons appliqué des critères plus stricts pour minimiser les faux positifs.

Désormais, la phase 2 de ces investigations débute. Les chasseurs de primes peuvent maintenant envoyer les résultats de leurs recherches de Sybil à LayerZero Labs, pour espérer gagner 10 % du montant du airdrop auquel auraient pu prétendre ces adresses.

La date limite de cette deuxième phase est fixée au 31 mai, et chaque rapport devra faire preuve d'une méthodologie précise et contenir au moins 20 adresses.

👉 Dans l'actualité également — Selon une étude, Solana et Sui seraient les blockchains les plus rapides, loin devant les infrastructures EVM

Ainsi, le nombre de tricheurs, ou tout du moins de tricheurs potentiels, est susceptible d'évoluer. D'autres adresses viendront s'ajouter à cette liste de Sybil, tandis que d'autres en seront probablement retirées. En attendant, les allocations non versées aux Sybils seront par la suite réparties au restant de la communauté, lorsque viendra le airdrop de ZRO.

Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé pour vos cryptos
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Les 3 airdrops de cryptomonnaies faciles à obtenir pour les débutants

Les 3 airdrops de cryptomonnaies faciles à obtenir pour les débutants

Le gouvernement allemand transfère subitement 6 500 Bitcoins : que s'est-il passé ?

Le gouvernement allemand transfère subitement 6 500 Bitcoins : que s'est-il passé ?

Bitcoin : le milliardaire Michael Dell va-t-il emboiter le pas à MicroStrategy pour acheter du BTC ?

Bitcoin : le milliardaire Michael Dell va-t-il emboiter le pas à MicroStrategy pour acheter du BTC ?

Donald Trump rembourse en partie les dons des frères Winklevoss — Pourquoi ?

Donald Trump rembourse en partie les dons des frères Winklevoss — Pourquoi ?