LayerZero (ZRO) : la distribution de l'airdrop a démarré, mais il faut payer pour le réclamer

Depuis 13 h ce jeudi, il est possible de réclamer son allocation pour l’airdrop de LayerZero (ZRO). Toutefois, les utilisateurs éligibles ont eu la surprise de découvrir qu’il fallait payer pour récupérer leur récompense. Nous faisons le point.

LayerZero (ZRO) : la distribution de l'airdrop a démarré, mais il faut payer pour le réclamer

L’airdrop de LayerZero a commencé, mais il réserve une surprise

Ce 20 juin depuis 13 h, heure de Paris, la distribution du token ZRO de LayerZero a démarré. Pour les personnes éligibles, il est désormais possible de réclamer son allocation depuis la page dédiée évoquée hier.

Notons toutefois que ce qui n’avait pas été précisé jusque-là, c’est l’obligation d’effectuer une donation à la LayerZero Foundation, à raison de 0,10 dollar par tokens réclamés. Les équipes du protocole se justifient de cette pratique pour le moins surprenante en mettant en avant le financement des développeurs d’Ethereum (ETH) :

blockquote icon

Pour réclamer ZRO, les utilisateurs doivent faire un don de 0,10 $ en USDC, USDT ou ETH natif par ZRO. Ce petit don va directement à Protocol Guild, qui est un collectif à but non lucratif regroupant les principaux chercheurs et développeurs d’Ethereum. Les dons reçus par Protocol Guild seront acquis sur une période de quatre ans, conformément aux contrats en chaîne de Protocol Guild.

Pourtant, le supposé financement des développeurs était déjà annoncé dans les tokenomics du ZRO. En effet, il est mentionné que 15,3 % de l’offre totale du token « est réservée aux distributions futures directes, aux utilisateurs, aux protocoles, aux constructeurs d’infrastructures et aux membres de la communauté ». À cela s’ajoute 14,5 % gérés par la fondation et destinés à la « croissance de l’écosystème ».

Lors de ce token generation event (TGE) effectué à l’occasion de l'airdrop, ce sont donc 8 % du milliard du ZRO prévu qui ont été libérés.

👉 Pour aller plus loin — Quels sont les airdrops du moment à farmer ?

Lors de l’écriture de ces lignes, il est encore trop tôt pour identifier une tendance de l’actif, bien que le pré-market de certains exchange affiche une valeur d’un peu plus de 4 dollars environ. Sur Binance, par exemple, le trading débute à 14 h, heure de Paris.

Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé pour vos cryptos
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : LayerZero

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

Déceler le prochain bull run crypto en un coup d'œil ? 5 graphiques indispensables à suivre

Déceler le prochain bull run crypto en un coup d'œil ? 5 graphiques indispensables à suivre

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes