zkSync : comment réclamer votre airdrop de tokens ZK ? Attention aux arnaques !

Ce matin, la distribution de l'airdrop de tokens ZK de zkSync a commencé. Pour récupérer votre allocation, il est conseillé de faire preuve de prudence dans les liens utilisés afin d’éviter les arnaques. Voici ce qu’il faut savoir.

zkSync : comment réclamer votre airdrop de tokens ZK ? Attention aux arnaques !

zkSync : l'airdrop de tokens ZK a commencé

C’est officiel, l'airdrop de zkSync est désormais disponible, et toutes les personnes éligibles peuvent récupérer leur allocation depuis 9h00, heure de Paris, ce matin :

💡 Découvrez les critères d’éligibilité à l'airdrop de zkSync

Comme à chaque fois, lors d’évènements tant attendus, il conviendra de faire attention aux arnaques. À l’occasion de l’ouverture de la page pour récupérer son airdrops, les liens frauduleux n’ont pas tardé à voir le jour en masse sur X :

Liens frauduleux usurpant zkSync

Liens frauduleux usurpant zkSync

 

Bien entendu, de tels liens ne conduiront qu’à une perte de fonds et il est important de prendre garde à l’adresse utilisée pour réclamer vos tokens, notamment en passant par les liens officiels de zkSync. Pour rappel, la bonne URL est la suivante : https://claim.zknation.io/

Par ailleurs, zkSync rappelle que les résidents de certaines régions du monde ne pourront pas accéder à l’airdrop, en raison de sanctions internationales :

blockquote icon

Certaines juridictions sont bloquées pour l'airdrop de ZK, notamment : Cuba ; Iran ; Corée du Nord ; Russie ; Syrie ; régions spécifiques de l’Ukraine : Crimée, Donetsk et Luhansk.

👉 Dans l’actualité également — Le géant des télécommunications Deutsche Telekom se lance dans le minage de cryptomonnaies

En parallèle de ce lancement, le trading des tokens ZK a également commencé. S’il est encore trop tôt pour juger d’une quelconque tendance, l’actif s’échange, lors de l’écriture de ces lignes, à 0,28 dollar environ, ce qui correspond à une capitalisation de près de 986 millions de dollars.

Pour les personnes souhaitant vendre leurs tokens ZK, il est possible de le faire on-chain via des exchanges décentralisés comme Pancake Swap, ou bien via une plateforme centralisée (CEX) comme Binance.

Binance : la plateforme d'échange crypto de référence
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)
La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes