Airdrop de LayerZero (ZRO) : plus de 800 000 tricheurs ont déjà été identifiés
Comme LayerZero Labs l’avait annoncé en vue de son airdrop de ZRO à venir, des mesures sont prises pour identifier les Sybil. Durant une première phase d’investigation, ce sont plus de 800 000 adresses qui ont déjà été identifiées. En faites-vous partie ?
En vue de son airdrop, LayerZero Labs identifie plus de 800 000 Sybil
Alors que le airdrop de LayerZero (ZRO) est très attendu cette année, les équipes en charge du développement du protocole avaient annoncé au début du mois que des mesures seraient prises contre les tricheurs. En bref, LayerZero Labs cherche à identifier ce que l’on appelle les Sybil, à savoir des adresses ayant généré des volumes fictifs simplement dans le but de se rendre éligibles.
Ainsi, les personnes concernées avaient jusqu'à vendredi dernier pour se dénoncer volontairement, en récompense de quoi 15 % de l'allocation initiale en ZRO leur sera versée lors du airdrop à venir. Sur la base de ces premiers aveux ainsi que ses propres recherches en partenariat avec Nansen et Chaos Labs, LayerZero Labs a déjà identifié très exactement 803 093 Sybil :
The sybil self-report phase has now concluded. Each self-reported address will receive 15% of its intended token allocation, with the remaining 85% returning to qualified users.
Between the sybil self-report and analysis by LayerZero, @chaos_labs, and @nansen_ai, 803,093… pic.twitter.com/wH9eFcMWV5
— LayerZero Labs (@LayerZero_Labs) May 18, 2024
Au départ, ce sont plus de 2 millions d'adresses qui avaient été identifiées, mais les critères ont été retravaillés :
Le but de cette première analyse de Sybil était d’identifier des clusters industriels de Sybil. Nous avons initialement signalé plus de 2 millions d'adresses comme étant des Sybil potentiels, mais nous avons appliqué des critères plus stricts pour minimiser les faux positifs.
Désormais, la phase 2 de ces investigations débute. Les chasseurs de primes peuvent maintenant envoyer les résultats de leurs recherches de Sybil à LayerZero Labs, pour espérer gagner 10 % du montant du airdrop auquel auraient pu prétendre ces adresses.
La date limite de cette deuxième phase est fixée au 31 mai, et chaque rapport devra faire preuve d'une méthodologie précise et contenir au moins 20 adresses.
👉 Dans l'actualité également — Selon une étude, Solana et Sui seraient les blockchains les plus rapides, loin devant les infrastructures EVM
Ainsi, le nombre de tricheurs, ou tout du moins de tricheurs potentiels, est susceptible d'évoluer. D'autres adresses viendront s'ajouter à cette liste de Sybil, tandis que d'autres en seront probablement retirées. En attendant, les allocations non versées aux Sybils seront par la suite réparties au restant de la communauté, lorsque viendra le airdrop de ZRO.
Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé pour vos cryptosRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital