Airbnb pourrait bientôt accepter les cryptomonnaies et tokéniser ses services

Airbnb pourrait prochainement ajouter le support des cryptomonnaies et tokéniser certains de ses services. Le géant de la location de logements entre particuliers a fait référence aux cryptomonnaies et à la blockchain dans le prospectus de son projet d'introduction en bourse (IPO) envoyé à la SEC.

Airbnb pourrait bientôt accepter les cryptomonnaies et tokéniser ses services

Airbnb se rend compte du potentiel des cryptomonnaies

L'entreprise a récemment déposé un projet d'introduction en bourse auprès de l'organisme de réglementation américain, la Securities and Exchange Commission (SEC). Dans le document, Airbnb revient très fréquemment sur la pandémie de Covid-19, qui a grandement affecté ses opérations.

Airbnb en est consciente, si l'entreprise ne parvient pas à s'adapter aux changements technologies et à l'évolution des demandes de ses utilisateurs, son futur reste incertain face à la concurrence.

C'est pour rester à la page que la plateforme de location de logements envisage ainsi l'acceptation des cryptomonnaies et la tokenisation de ses services :

« Notre succès futur dépendra [...] de notre capacité à nous adapter aux technologies émergentes telles que la tokenisation, les cryptomonnaies, les nouvelles technologies d'authentification, telles que la biométrie, les technologies de grand livre distribué et de la blockchain [...], » affirme Airbnb.

Bien que ces propos figurent dans la section « Facteurs de risque » du document, Airbnb précise son intention de continuer à dépenser des ressources importantes pour maintenir, développer et améliorer les technologies et sa plateforme.

Néanmoins, Airbnb ajoute que les recherches en cours sur ces ajouts potentiels sont susceptibles d'être plus coûteuses que prévu, et qu'elles risquent de ne pas aboutir.

Ceci dit, le fait qu'Airbnb mentionne les cryptomonnaies et la blockchain n'est pas anodin. En 2016, l'entreprise avait affirmé qu'elle n'envisageait pas d'accepter le Bitcoin (BTC) comme moyen de paiement.

? Consultez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

L'industrie du tourisme en pleine mutation

Airbnb se sent menacé par de nouvelles plateformes émergentes, lesquelles intègrent déjà les cryptomonnaies et des technologies diverses améliorant l'expérience utilisateur. Impossible de ne pas mentionner Travala.com, la plateforme crypto-friendly de réservation d'hôtels et de vols.

Lancée depuis peu, Travala.com est parvenue à nouer d'importants partenariats avec des groupes comme Booking, Expedia ou encore Agoda. De plus, et malgré la baisse générale des flux touristiques à travers le monde en 2020, Travala a réussi l'exploit d'attirer des dizaines de milliers de clients.

En acceptant les cryptomonnaies, Travala.com et beaucoup d'autres plateformes comme l'agence de voyages Ulysse attirent une nouvelle clientèle et leur offrent une meilleure expérience.

Même si Airbnb reste le mastodonte de son secteur - et cela pour encore longtemps - l'entreprise se doit de renouveler son offre pour garder sa position de leader sur le long terme.

Airbnb pourrait donc très prochainement accepter les cryptomonnaies. Sachant que l'entreprise accepte d'ores et déjà PayPal, l'ajout du support des cryptomonnaies s'avère désormais très simple via cet intermédiaire de confiance.

👉 Pour en savoir plus - Les Américains peuvent désormais payer en Bitcoin (BTC) pour renouveler leurs passeports

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Londres : une femme arrêtée en possession de 2 milliards de livres (GBP) de cryptomonnaies

Londres : une femme arrêtée en possession de 2 milliards de livres (GBP) de cryptomonnaies

La France est 4e des pays d'Europe qui taxent le plus les cryptomonnaies

La France est 4e des pays d'Europe qui taxent le plus les cryptomonnaies

IA : Fetch.ai, Ocean Protocol et SingularityNET veulent fusionner leurs tokens

IA : Fetch.ai, Ocean Protocol et SingularityNET veulent fusionner leurs tokens

Bitcoin (BTC) : le halving est dans moins d'un mois, qu'est-ce qui va changer ?

Bitcoin (BTC) : le halving est dans moins d'un mois, qu'est-ce qui va changer ?