L'agrégateur de DEX 1inch compatible avec la BSC

Acteur majeur de la finance décentralisée (DeFi) sur Ethereum, le protocole 1inch arrive sur la Binance Smart Chain (BSC), la blockchain de la plateforme Binance. Selon le communiqué, les utilisateurs de 1inch auront accès aux mêmes fonctionnalités sur la Binance Smart Chain  que celles dont ils disposent déjà au sein du réseau Ethereum.

Lancé en 2019, 1inch agrège les ordres des tokens basés sur Ethereum de plusieurs exchanges décentralisés (DEX) afin de proposer les meilleurs prix à ses utilisateurs. Il s'agit de l'un des plus importants agrégateurs de DEX en termes de volumes, avec plus de 2,3 milliards de dollars échangés au cours des 7 derniers jours, selon Dune Analytics.

Désormais, toutes les fonctionnalités de 1inch s'étendent donc à la Binance Smart Chain, et à tous les DEX de cette dernière. Pour ce faire, une version du token 1INCH compatible avec la blockchain de Binance sera utilisée afin de créer une passerelle entre Ethereum et la BSC.

Lorsqu'un utilisateur envoie des tokens 1INCH vers la BSC, ceux-ci seront verrouillés dans le « Binance Bridge », et une valeur correspondante dans les tokens 1INCH sur Binance sera par conséquent déverrouillée.

Ainsi, les utilisateurs de l'agrégateur 1inch auront très prochainement accès à PancakeSwap, BurgerSwap, Venus, JulSwap, BakerySwap et beaucoup d'autres DEX et protocoles de prêt basés sur la BSC.

« Plus récemment, le BSC a fait preuve d'une activité énorme, provoquant l'arrivée de nouveaux DEX prometteurs. Comme nous sommes toujours à l'affût des projets DeFi les plus porteurs, l'ajout de DEX basés sur la BSC à notre protocole d'agrégation est apparu comme une étape naturelle », souligne 1inch.

👉 Sur le même thème - L’agrégateur de DEX 1inch réalise un nouvel airdrop de 84M$

Une initiative guidée par les difficultés d'Ethereum

Le 26 février, un programme de liquidity mining sera accessible pour les utilisateurs de la BSC avec un pool BNB-1INCH. Au cours des 4 premières semaines, 0,01% de l'offre totale des tokens 1INCH sera distribuée en récompense aux fournisseurs de liquidités.

Dans un futur proche, 1inch prévoit d'ajouter d'autres pools à son programme, afin d'augmenter la liquidité du protocole et les récompenses perçues par les détenteurs de tokens 1INCH.

« Nous voyons une opportunité significative pour 1inch de devenir le plus grand protocole de liquidité sur la Binance Smart Chain, car il s'agit déjà du protocole AMM le plus efficace sur le marché », a ajouté Sergey Kunz, co-fondateur et PDG de 1inch.

L'équipe de 1inch précise que l'intégration de la BSC n'est qu'un premier pas vers l'introduction de solutions de mise à l'échelle. Peut-on alors envisager que 1inch déploie prochainement un protocole de seconde couche d'Ethereum ? C'est fort probable, d'autant plus que les utilisateurs d'Ethereum attendent avec impatience la mise en place d'une solution efficace permettant de réduire les frais de transactions.

En effet, utiliser le réseau Ethereum est de plus en plus coûteux et les protocoles basés sur ce dernier peinent à attirer de nouveaux utilisateurs. Les petits portefeuilles sont fortement pénalisés par des frais aussi importants, de l'ordre de 80 à 100 dollars pour un swap de tokens. Le déploiement généralisé de solutions comme Polygon (ex-Matic Network), Loopring ou encore Optimistic devient une priorité absolue.

Par ailleurs, ces solutions destinées à réduire les frais et améliorer la scalabilité du réseau sont d'ores et déjà prises en charge par les plateformes Synthetix et dYdX.

👉 Retrouvez 5 protocoles DeFi qui pourraient réaliser un airdrop prochainement

Image d'illustration par 1inch.

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments