Comment acheter du Bitcoin avec PayPal ?

 

Acheter des bitcoins avec PayPal peut parfois être un véritable parcours du combattant… Heureusement, certains moyens existent, et nous allons tout vous révéler dans cet article 🙂 Le plus important est de bien sélectionner la plateforme au préalable, pour éviter les mauvaises surprises. Suivez le guide !

Avant de commencer, il faut savoir que la plupart des sites qui proposent d’acheter des Bitcoins et autres crypto-monnaies (les exchanges) n’offrent pas PayPal comme moyen de paiement à leurs utilisateurs. Ainsi, vous ne pourrez pas acheter de bitcoins avec PayPal sur les sites les plus connus comme Kraken, Coinbase ou Binance. Ces sites vous permettent uniquement d’acheter du Bitcoin par virement bancaire ou carte bancaire.

 

Qu’est-ce que PayPal ?

Très peu de plateformes proposent d’acheter des bitcoins par PayPal car l’acheteur (c’est-à-dire : vous) a la possibilité d’annuler son paiement. Cette fonctionnalité permet d’être remboursé si l’on déclare la non réception de l’objet ou du service commandé. Pour le Bitcoin, une fois celui-ci transféré, impossible de faire machine arrière ! En effet, la blockchain est immuable (inaltérable).

C’est pour cela que de nombreuses plateformes envoient les bitcoins après un certain délai, pour éviter que l’utilisateur puisse annuler sa demande. Il peut donc parfois être plus long d’acheter des bitcoins par PayPal que par carte bleue. Ne vous inquiétez pas, nous allons vous montrer les meilleurs plateformes pour acheter des crypto-monnaies avec PayPal et dans les meilleurs délais.

Si vous êtes novice dans le milieu, nous vous conseillons de commencer par vous renseigner sur le Bitcoin en lisant ces deux articles : Qu’est ce que le Bitcoin ? et Comment acheter du bitcoin ?

Rentrons maintenant dans le vif du sujet, et découvrons comment acheter du bitcoin avec PayPal !

 


eToro – Investir dans le Bitcoin et les crypto-monnaies avec PayPal

Avec eToro, il est possible de déposer de l’argent de PayPal en quelques clics. Il est alors possible de trader des crypto-monnaies (une douzaine comme Bitcoin, Ether, Ripple…) ou des actions plus classiques comme Tesla, Twitter ou Instagram ! Il s’agit de l’un de plus célèbres brokers du monde.

 

Produit d’investissement non régulé hautement volatil. Il n’y a pas de protection des investisseurs dans l’UE. Votre capital est assujetti a un risque. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi sur chaque position.


 

💡 J’ai personnellement déposé de l’argent que j’avais sur PayPal sur mon compte eToro. Le transfert a été pris en compte instantanément et j’ai pu investir dans quelques crypto-monnaies. Le site eToro est un bon choix si vous souhaitez uniquement trader et spéculer sur la hausse ou la baisse du bitcoin (ou d’autres crypto-monnaies) avec PayPal. N’hésitez pas à lire notre tuto sur eToro pour découvrir comment investir sur le Bitcoin.

 

⚠ Avant toute chose, nous vous rappellons que le trading de crypto-monnaies comporte des risques et qu’il est important de ne pas investir plus que ce que vous ne pouvez vous permettre de perdre.

 

Dans la suite de cet article, nous allons passer en revue notre top 5 des sites pour acheter du Bitcoin avec PayPal. Vous êtes prêt ? Allons-y 😜

 

Acheter des bitcoins par PayPal 


eToro – Une plateforme fiable, réputée et facile à prendre en main

Sur eToro, il est possible de trader un peu plus de 10 des crypto-monnaies les plus célèbres. Le site existe depuis plus de 10 ans et a fait ses preuves dans l’achat et la vente d’actions (bourse). Il s’agit d’une plateforme qui est sécurisée (il n’y a jamais eu de piratage en plus de 10 ans d’existence) et facile à prendre en main pour un utilisateur qui débute dans la finance. Si vous souhaitez investir dans les monnaies numériques mais que vous manquez de temps ou de compétences techniques, eToro devrait satisfaire pleinement vos attentes.

Point positif : vous pourrez suivre et copier les meilleurs traders de la plateforme ! Pour cela il suffit de choisir un trader qui a de bons résultats, de dire combien d’argent vous souhaitez allouer au Copy Trading et de laisser l’automate se charger de placer vos ordres à votre place. Vos investissements seront alors automatiquement enregistrés selon les mouvements du trader que vous copiez.

Point négatif : vous n’êtes pas réellement propriétaire de vos crypto-monnaies, il est impossible de les transférer sur une autre plateforme. Vous pouvez uniquement spéculer sur le prix des monnaies virtuelles. Toutefois, l’implémentation d’un portefeuille électronique est prévue sous peu. Il devrait donc bientôt être possible d’être propriétaire de ses tokens et de pouvoir les stocker en dehors de la plateforme.

 

Voir le site

Produit d’investissement non régulé hautement volatil. Il n’y a pas de protection des investisseurs dans l’UE. Votre capital est assujetti a un risque. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi sur chaque position.


LocalBitcoins – Leboncoin du Bitcoin

C’est la première plateforme anonyme d’achat et de vente de bitcoins. Cependant, depuis avril 2018, les utilisateurs doivent renseigner leur identité. LocalBitcoins propose de mettre en relation des acheteurs et des vendeurs de bitcoins. Il existe 2 types de ventes, les ventes online et les ventes en directe.

Dans notre cas nous allons nous intéresser aux ventes online pour lesquelles il est possible de payer via PayPal. Cependant, soyez vigilants, de nombreuses arnaques existent et les frais sont élevés. Lorsque vous utilisez LocalBitcoins, vous faites affaire avec une personne physique (et non une personne morale), ce qui signifie que la crédibilité du vendeur est une chose à regarder de près. En ce qui concerne le prix du BTC, les vendeurs vous proposeront des tarifs beaucoup plus élevés que sur des plateformes classiques car ils prennent le risque que l’acheteur annule son paiement PayPal.

Les frais de la plateforme sont de seulement 1%. L’avantage est que vous obtiendrez généralement vos bitcoins plus rapidement que par d’autres méthodes. Attention, l’inverse est également vrai, l’acheteur peut ne pas vous envoyer les bitcoins. Nous vous le rappelons une dernière fois, faites bien attention a la réputation des utilisateurs et essayez d’assurer vos arrières avant toute transaction. Notez tout de même que depuis la mise en place de la vérification d’identité, le nombre d’arnaques a considérablement diminué.

 

Voir le site

Produit d’investissement non régulé hautement volatil. Il n’y a pas de protection des investisseurs dans l’UE. Votre capital est assujetti a un risque.


Paxful – Un LocalBitcoins version 2.0 !

Avec Paxful, le principe est le même que pour LocalBitcoins. Il s’agit d’une place de marché (marketplace) qui met en relation des personnes qui souhaitent acheter et vendre des bitcoins. De nombreux moyens de paiement sont à la disposition des utilisateurs, dont PayPal.

Sur cette plateforme, il n’est pas nécessaire de faire vérifier son identité, cela est au bon vouloir du vendeur. Ce dernier peut également exiger que l’acheteur ait déjà réalisé un certain nombre de transactions avant de valider une commande avec lui.

Concernant l’achat avec PayPal, les vendeurs demandent généralement aux acheteurs d’avoir un compte PayPal vérifié et de leur fournir une copie d’une pièce d’identité pour assurer leurs arrières. Pensez à bien lire les avis, notes et conditions de vente de chaque vendeur avant de passer une commande. Paxful ne facture aucun frais aux acheteurs. Toutefois, les vendeurs peuvent facturer des frais du montant de leur choix aux acheteurs, ces frais peuvent varier fortement et être assez élevés, surtout pour PayPal (en raison du risque d’annulation que nous avons vu précédemment).

 

Voir le site

Produit d’investissement non régulé hautement volatil. Il n’y a pas de protection des investisseurs dans l’UE. Votre capital est assujetti a un risque.


XCoins – Achetez et vendez des bitcoins par PayPal

Avec XCoins, des personnes mettent en vente leurs bitcoins sur la plateforme pour que d’autres personnes puissent en acheter. Il s’agit, au même titre que LocalBitcoin ou Paxful, d’une place de marché bitcoins P2P. Cependant, le processus est automatisé. Une personne souhaitant vendre des bitcoins va les déposer sur un wallet XCoins. Puis, lorsqu’un acheteur se présentera, XCoins lui transférera immédiatement les BTC en échange de son argent. Enfin, le vendeur sera crédité de la somme prévue sur son compte PayPal.

L’utilisation de ces services nécessite de faire vérifier son identité. L’avantage de cette plateforme réside dans l’automatisation du processus et dans la disponibilité rapide des bitcoins. En revanche, les frais sont élevés, comptez environ 25% par transaction.

 

Voir le site

Produit d’investissement non régulé hautement volatil. Il n’y a pas de protection des investisseurs dans l’UE. Votre capital est assujetti a un risque.


VirWoX, le spécialiste de l’échange de monnaies virtuelles

VirWoX propose à la vente la monnaie virtuelle utilisée sur Second Life. Vous vous souvenez de Second Life ? Cet univers virtuel en 3D qui avait fait beaucoup de bruit aux débuts des années 2000. Et bien, les utilisateurs de Second Life utilisent une monnaie appelée SLL (Second Life Liden Dollars) afin de commercer dans le monde virtuel entre eux.

Mais alors, quel est le rapport entre SLL et Bitcoin ? Sur VirVoX, vous allez pouvoir acheter des SLL avec PayPal, puis échanger des SLL contre des bitcoins. Avec cette méthode, VirVoX contourne les restrictions de PayPal puisque les bitcoins ne sont pas vendus directement contre des euros ou des dollars. Ainsi VirVoX préfère vendre des SLL avec PayPal, pour pouvoir avoir une preuve d’achat valable en cas de demande de remboursement de l’utilisateur (contrairement à Bitcoin).

Sur VirWoX, les frais de transaction s’élèvent à 10% du montant de la transaction.

 

Voir le site

Produit d’investissement non régulé hautement volatil. Il n’y a pas de protection des investisseurs dans l’UE. Votre capital est assujetti a un risque.


 

⚠ Rappel : faites toujours vos propres recherches avant de déposer de l’argent sur une plateforme ! Nous ne pouvons pas être pour responsable des éventuels problèmes qui pourrez arriver aux utilisateurs dont nous avons parlé dans cet article.

 



 

 

Conclusion

Gardez à l’esprit que pour acheter des bitcoins avec PayPal vous devrez, dans la plupart des cas, faire vérifier entièrement votre identité sur la plateforme. Cela signifie que vous allez devoir lier votre compte bancaire (ou votre carte bancaire) avec la plateforme et que vous allez devoir faire vérifier votre identité (copie numérique de la carte d’identité, justificatif de domicile, selfie…) par celle-ci.

Après avoir acheté des bitcoins sur ces plateformes, nous vous conseillons de les déplacer sur un portefeuille personnel. A noter, que le temps de transfert peut varier en fonction des plateformes.

Pour stocker vos bitcoins, vous disposez de différentes méthodes :

Vous pouvez stocker vos bitcoins (hold) en misant sur le fait qu’ils vont continuer à prendre de la valeur avec le temps. Si vous optez pour cette solution, il est préférable de les stocker sur un portefeuille privé plutôt que de les laisser en ligne sur un une plateforme d’échange qui pourrait être la cible d’attaques informatiques. L’un des porte-monnaies électroniques les plus populaires est le Ledger Nano S. Découvrez notre tutoriel sur le Ledger Nano S.

 

ledger-nano-s-secure-bitcoins
 

Retrouvez tous nos conseils pour sécuriser vos investissements dans notre guide : Sécuriser et stocker ses crypto-monnaies

Il est possible d’échanger vos bitcoins contre d’autres crypto-monnaies : des altcoins. Je vous explique tout dans le guide qui s’intitule : Acheter des crypto-monnaies 🙂

Vous pouvez également utiliser vos bitcoins pour payer des biens et des services sur internet ou pour faire des dons aux associations.
Un chapitre est en cours de préparation afin de dresser un état des lieux des différentes plateformes permettant de dépenser ses bitcoins !

 

💡 Prenez le temps de vous renseigner sur les plateformes et les personnes avec qui vous faites affaires. Vérifiez leur réputation, avis, nombre d’échanges…

 

N’hésitez pas à nous partager vos expériences concernant l’utilisation de ces plateformes (ou d’autres plateformes qui ne sont pas dans cet article).




Si vous avez des questions sur les crypto-monnaies, vous trouverez peut-être une réponse dans notre Foire Aux Questions.

Si cet article vous a aidé, n’hésitez pas à nous le faire savoir en attribuant une note sur 5 ou en nous laissant un commentaire 🙂

 

Avis des lecteurs

[Total : 11    Moyenne : 4.7/5]


Vous avez aimé ce tutoriel ❤ ? Alors vous aimerez également :

Comment acheter des crypto-monnaies ?Sur quelles crypto-monnaies investir ?Comment participer à une ICO ?


1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Paulo Recent comment authors
plus récents plus anciens
Paulo
Lecteur
Paulo

Merci pour ce super article. XCoins est top !