Il peut parfois être compliqué de se lancer dans l'achat de bitcoin. Et cela est encore plus vrai quand on souhaite en acheter avec une méthode alternative comme PayPal. Heureusement, certains moyens existent, et nous allons tout vous révéler dans cet article 🙂

Le plus important est de bien sélectionner la plateforme au préalable, pour éviter les mauvaises surprises. Suivez le guide pour découvrir les sites qui permettent d'acheter Bitcoin avec PayPal et les différentes étapes nécessaires !

Avant de commencer, il faut savoir que la plupart des sites qui proposent d'acheter des bitcoins (les exchanges) ne permettent pas d'utiliser PayPal comme moyen de paiement. Ainsi, vous ne pourrez pas en acheter avec PayPal sur les sites les plus connus comme Kraken, Coinbase ou Binance.

 

Qu'est-ce que PayPal ?

Très peu de plateformes proposent l'achat de bitcoin par PayPal car l'acheteur (c'est-à-dire : vous) a la possibilité d'annuler son paiement. Cette fonctionnalité permet d'être remboursé si l'on déclare la non réception de l'objet ou du service commandé. Pour le Bitcoin, une fois celui-ci transféré, impossible de faire machine arrière ! En effet, la blockchain est immuable (inaltérable).

C’est pour cela que de nombreuses plateformes envoient les bitcoins après un certain délai, pour éviter que l'utilisateur puisse annuler sa demande. Il peut donc parfois être plus long d'acheter des bitcoins par PayPal que par carte bleue. Ne vous inquiétez pas, nous allons vous montrer les meilleures plateformes pour acheter des crypto-monnaies avec PayPal et dans les meilleurs délais.

👉 Novice dans le milieu ? Vous pouvez vous renseigner sur le Bitcoin en lisant cet article : Qu’est ce que le Bitcoin ?

 

Dans la suite de cet article, nous allons passer en revue notre top 5 des sites pour acheter du Bitcoin avec PayPal. Vous êtes prêt ? Allons-y 😜

Acheter des bitcoins par PayPal 

Voici les différents sites sur lesquels il est possible d'acheter du Bitcoin (ou d'autres crypto-monnaies) avec PayPal.

eToro - Une plateforme fiable, réputée et facile à prendre en main

Sur eToro, il est possible de trader un peu plus de 10 des crypto-monnaies les plus célèbres. Le site existe depuis plus de 10 ans et a fait ses preuves dans l'achat et la vente d'actions (bourse). Il s'agit d'une plateforme qui est sécurisée (il n'y a jamais eu de piratage en plus de 10 ans d'existence) et facile à prendre en main pour un utilisateur qui débute dans la finance. Si vous souhaitez investir dans les monnaies numériques mais que vous manquez de temps ou de compétences techniques, eToro devrait satisfaire pleinement vos attentes.

Point positif : vous pourrez suivre et copier les meilleurs traders de la plateforme ! Pour cela il suffit de choisir un trader qui a de bons résultats, de dire combien d'argent vous souhaitez allouer au Copy Trading et de laisser l'automate se charger de placer vos ordres à votre place. Vos investissements seront alors automatiquement enregistrés selon les mouvements du trader que vous copiez.

Point négatif : vous n'êtes pas réellement propriétaire de vos crypto-monnaies, il est impossible de les transférer sur une autre plateforme. Vous pouvez uniquement spéculer sur le prix des monnaies virtuelles. Toutefois, l'implémentation d'un portefeuille électronique est prévue sous peu. Il devrait donc bientôt être possible d'être propriétaire de ses tokens et de pouvoir les stocker en dehors de la plateforme.

acheter du bitcoin sur etoro

Ouvrez un compte réel ou démo »

75% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Produit d'investissement non régulé hautement volatil. Il n'y a pas de protection des investisseurs dans l'UE.

16+ cryptos disponibles
Bitcoin (BTC) Ethereum (ETH) Litecoin (LTC) Ripple (XRP) Neo Stellar (XLM) Dash Bitcoin Cash (BCH)
7+ moyens de paiement
PayPal Visa MasterCard

👉 A lire : Tuto/Avis eToro

LocalBitcoins - Leboncoin du Bitcoin

C'est la première plateforme anonyme d'achat et de vente de bitcoins. Cependant, depuis avril 2018, les utilisateurs doivent renseigner leur identité. LocalBitcoins propose de mettre en relation des acheteurs et des vendeurs de bitcoins. Il existe 2 types de ventes, les ventes online et les ventes en directe.

Dans notre cas nous allons nous intéresser aux ventes online pour lesquelles il est possible de payer via PayPal. Cependant, soyez vigilants, de nombreuses arnaques existent et les frais sont élevés. Lorsque vous utilisez LocalBitcoins, vous faites affaire avec une personne physique (et non une personne morale), ce qui signifie que la crédibilité du vendeur est une chose à regarder de près. En ce qui concerne le prix du BTC, les vendeurs vous proposeront des tarifs beaucoup plus élevés que sur des plateformes classiques car ils prennent le risque que l'acheteur annule son paiement PayPal.

Les frais de la plateforme sont de seulement 1%. L'avantage est que vous obtiendrez généralement vos bitcoins plus rapidement que par d'autres méthodes. Attention, l’inverse est également vrai, l’acheteur peut ne pas vous envoyer les bitcoins. Nous vous le rappelons une dernière fois, faites bien attention a la réputation des utilisateurs et essayez d’assurer vos arrières avant toute transaction. Notez tout de même que depuis la mise en place de la vérification d'identité, le nombre d'arnaques a considérablement diminué.

 

Découvrez LocalBitcoins »

👉 A lire : Tuto/Avis LocalBitcoins

Paxful - Un LocalBitcoins version 2.0 !

Avec Paxful, le principe est le même que pour LocalBitcoins. Il s'agit d'une place de marché (marketplace) qui met en relation des personnes qui souhaitent acheter et vendre des bitcoins. De nombreux moyens de paiement sont à la disposition des utilisateurs, dont PayPal.

Sur cette plateforme, il n'est pas nécessaire de faire vérifier son identité, cela est au bon vouloir du vendeur. Ce dernier peut également exiger que l'acheteur ait déjà réalisé un certain nombre de transactions avant de valider une commande avec lui.

Concernant l'achat avec PayPal, les vendeurs demandent généralement aux acheteurs d'avoir un compte PayPal vérifié et de leur fournir une copie d'une pièce d'identité pour assurer leurs arrières. Pensez à bien lire les avis, notes et conditions de vente de chaque vendeur avant de passer une commande. Paxful ne facture aucun frais aux acheteurs. Toutefois, les vendeurs peuvent facturer des frais du montant de leur choix aux acheteurs, ces frais peuvent varier fortement et être assez élevés, surtout pour PayPal (en raison du risque d'annulation que nous avons vu précédemment).

 

paxful-logo

Découvrez Paxful »

XCoins - Achetez et vendez des bitcoins par PayPal

Avec XCoins, des personnes mettent en vente leurs bitcoins sur la plateforme pour que d’autres personnes puissent en acheter. Il s'agit, au même titre que LocalBitcoin ou Paxful, d'une place de marché bitcoins P2P. Cependant, le processus est automatisé. Une personne souhaitant vendre des bitcoins va les déposer sur un wallet XCoins. Puis, lorsqu'un acheteur se présentera, XCoins lui transférera immédiatement les BTC en échange de son argent. Enfin, le vendeur sera crédité de la somme prévue sur son compte PayPal.

L'utilisation de ces services nécessite de faire vérifier son identité. L'avantage de cette plateforme réside dans l'automatisation du processus et dans la disponibilité rapide des bitcoins. En revanche, les frais sont élevés, comptez environ 25% par transaction.

xcoins-logo

Découvrez XCoins »

⚠️ Rappel : faites toujours vos propres recherches avant de déposer de l'argent sur une plateforme. Nous ne pouvons pas être tenus responsable des éventuels problèmes qui pourrez découler de l'utilisation d'une plateforme mentionnée dans cet article.

Conclusion

Gardez à l'esprit que pour acheter des bitcoins avec PayPal vous devrez, dans la plupart des cas, faire vérifier entièrement votre identité sur la plateforme. Cela signifie que vous allez devoir lier votre compte bancaire (ou votre carte bancaire) avec la plateforme et que vous allez devoir faire vérifier votre identité (copie numérique de la carte d'identité, justificatif de domicile, selfie...) par celle-ci.

Après avoir acheté des bitcoins sur ces plateformes, nous vous conseillons de les déplacer sur un portefeuille personnel. A noter, que le temps de transfert peut varier en fonction des plateformes.

Pour stocker vos bitcoins, vous disposez de différentes méthodes :

Vous pouvez stocker vos bitcoins (hold) en misant sur le fait qu'ils vont continuer à prendre de la valeur avec le temps. Si vous optez pour cette solution, il est préférable de les stocker sur un portefeuille privé plutôt que de les laisser en ligne sur un une plateforme d'échange qui pourrait être la cible d'attaques informatiques. L'un des porte-monnaies électroniques les plus populaires est le Ledger Nano S. Découvrez notre tutoriel sur le Ledger Nano S.

Retrouvez tous nos conseils pour sécuriser vos investissements dans notre guide : Sécuriser et stocker ses crypto-monnaies

Il est possible d'échanger vos bitcoins contre d'autres crypto-monnaies : des altcoins. Je vous explique tout dans le guide qui s'intitule : Acheter des crypto-monnaies 🙂

💡 Prenez le temps de vous renseigner sur les plateformes et les personnes avec qui vous faites affaires. Vérifiez leur réputation, avis, nombre d'échanges...

N'hésitez pas à nous partager vos expériences concernant l’utilisation de ces plateformes (ou d'autres plateformes qui ne sont pas dans cet article).

Si vous avez des questions sur les crypto-monnaies, vous trouverez peut-être une réponse dans notre Foire Aux Questions.

A propos de l'auteur : Robin Berné

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Co-fondateur de Cryptoast, je rédige régulièrement des articles sur le site depuis 2017. Je suis passionné par les crypto-monnaies et je peux passer plusieurs heures par jour à lire et à analyser des documents pour trouver les pépites de demain. J’aime également approfondir mes recherches sur les changements que peuvent apporter les cryptos et les technologies blockchains dans notre vie et nos sociétés, d’un point de vue social et économique.
Tous les articles de Robin Berné.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Paulo

Merci pour ce super article. XCoins est top !