Web3 et réseaux sociaux : Aave rachète Sonar, un projet metaverse pour mobiles

Aave continu le développement de son écosystème Lens Protocol grâce au rachat du metaverse mobile Sonar. Celui-ci rejoint ainsi le panel d’applications de réseaux sociaux Web3 proposées par Lens.

Web3 et réseaux sociaux : Aave rachète Sonar, un projet metaverse pour mobiles

Aave Companies fait l’acquisition de Sonar

La diversification des activités d’Aave dans les réseaux sociaux n’est pas un secret et cela s’incarne par le biais de Lens Protocol. Aave Companies, la société en charge du développement de l’écosystème, vient de réaffirmer cette ambition avec le rachat de Sonar :

Lancé en 2020 et disponible sur iOS, Sonar se veut comme un metaverse mobile. Stani Kulechov, le fondateur d’Aave a montré son enthousiasme pour l’arrivée de ce projet dans l’écosystème Lens :

« Nous sommes ravis que l’équipe Sonar rejoigne notre équipe Lens pour accélérer notre stratégie de réseaux sociaux et d’applications mobiles. »

À ce jour, le produit phare de Sonar est une collection de tokens non fongibles (NFT) appelée « Moji ». Les Mojis représentent des émojis en 3D, qui servent d’avatars dans les jeux Sonar. Selon OpenSea, l’activité de cette collection a d’ailleurs bénéficié de l’annonce avec 51 ventes au total lors de la journée du lundi, alors que cette valeur ne dépassait que rarement les deux unités par jour jusqu’alors.

👉 Pour aller plus loin – Retrouvez notre guide sur le token AAVE

La plateforme de référence pour acheter et trader plus de 600 cryptos

10% de réduction sur vos frais avec le code SVULQ98B 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Un écosystème de plus en plus fourni

Après six mois de bêta fermée, Lens Protocol revendique déjà plus de 105 000 profils d’utilisateurs et plus de 7,8 millions de transactions sans gas. Sonar doit rejoindre le panel d’applications qui gravitent autour de Lens Protocol, comme Lenster, Lenstube ou Lensta par exemple, chacune avec leurs propres spécificités.

Les propriétaires d’un NFT Moji peuvent d’ailleurs créer leur profil Lens pendant les 14 prochains jours pour rejoindre et découvrir l’écosystème.

De son côté, l’équipe fondatrice de Sonar continuera à œuvrer au sein du projet. Randolph Lee, l’un des cofondateurs, devient par exemple ingénieur principal, tandis que son frère Ben South Lee endosse le rôle de vice-président de la division « Produits et Conception ». Ce dernier s’est d’ailleurs montré fier de ce nouveau départ :

« Nous adorons l’approche d’Aave vis-à-vis des réseaux sociaux via protocole Lens. Il nous est apparu clairement que toutes les fondations pour vraiment transformer la façon dont nous nous connectons en ligne sont là sur Lens. »

Nous constatons donc avec cette dernière nouvelle qu’Aave continue de placer ses billes, pour devenir un pilier du Web3, dont les valeurs sont particulièrement importantes sur la dimension de création de contenus. Sur l’aspect finance décentralisée (DeFi), nous pouvons aussi souligner de belles avancées, avec notamment l’arrivée imminente du stablecoin GHO, ou encore l’adoption du protocole par des géants de la finance traditionnelle comme JP Morgan.

👉 Sur le même sujet – Découvrez notre interview de Marc Zeller sur les dernières nouveautés d’Aave

Cryptoast Research

Passez vos investissements à la vitesse supérieure

toaster icon

Source : Lens Protocol

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) consolident - Le calme avant de repartir plus haut ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) consolident - Le calme avant de repartir plus haut ?

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023