Aave Companies devient Avara : que retenir sur ce rebranding ?

Jeudi, l’entreprise Aave Companies derrière plusieurs projets d’ampleur de l’écosystème Web3 a dévoilé son nouveau nom : Avara. En outre, le groupe a annoncé l’acquisition d’une société développant un wallet.

Aave Companies devient Avara : que retenir sur ce rebranding ?

Aave Companies change de nom pour devenir Avara

Connue à l’origine pour son protocole de finance décentralisée (DeFi) de prêts et d’emprunts, Aave a su devenir en quelques années un écosystème à part entière œuvrant sur différents coeurs de métiers de l’écosystème Web3.

Tandis que ces entités sont regroupées sous une seule bannière qu’est Aave Companies, cette dernière a annoncé jeudi son rebranding, se renommant ainsi Avara :

Stani Kulechov, fondateur d’Avara, a exprimé son enthousiasme quant à ce changement de nom, revenant sur les différentes entités composant le groupe :

« Aujourd’hui marque un jour monumental pour notre équipe, la communauté et le paysage Web3 au sens large. Nous sommes ravis de vous présenter Avara, l’identité évoluée des sociétés Aave, qui sert désormais d’entité mère pour notre portefeuille en plein essor de marques comprenant Aave, Lens, GHO et d’autres. »

👉 Pour aller plus loin — Retrouvez notre guide pour acheter le token AAVE

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

En outre, cette annonce officialise également une nouvelle acquisition pour Avara, au travers de l’entreprise Los Feliz Engineering, derrière le portefeuille Web3 Family :

« Simultanément, nous sommes ravis d’annoncer l’acquisition de Los Feliz Engineering (LFE), l’équipe innovante derrière Family, une marque qui partage notre engagement à créer des produits Web3 de haute qualité, comme son remarquable portefeuille Ethereum auto-hébergé pour mobile et la populaire bibliothèque de développement ConnectKit. » 

Avec cette acquisition, le groupe qui œuvrait déjà sur les piliers de la DeFi, des réseaux sociaux et des stablecoins s’ouvre désormais au stockage de cryptomonnaies, étendant ainsi son champ d’action dans l’écosystème Web3.

Malgré cette annonce, le token AAVE, qui s’était fortement valorisé ces dernières semaines pour regagner temporairement les 110 dollars le 9 novembre dernier, a toutefois perdu 6,6 % sur les dernières 24 heures. À la 46ᵉ place du classement CoinMarketCap, il totalise ainsi 1,3 milliard de capitalisation et s’échange à 87,46 dollars l’unité lors de l’écriture de ces lignes.

👉 Dans l’actualité également — Le wallet d’Uniswap débarque sur Android — Quelles sont ses spécificités ?

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Avara

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

Meta, Coinbase, Ripple, Kraken et d’autres créent une coalition pour lutter contre les arnaques de type « pig butchering »

Meta, Coinbase, Ripple, Kraken et d’autres créent une coalition pour lutter contre les arnaques de type « pig butchering »