a16z lance un fonds de 600 millions de dollars pour investir dans l'industrie du jeu et le metaverse
a16z a annoncé la création d'un fonds de 600 millions de dollars destiné à développer l'industrie du jeu vidéo, dont les jeux issus du Web3. Avec l'émergence des nouvelles technologies, des metaverses et des tokens non fongibles (NFTs), le célèbre fonds souhaite apporter une attention particulière à ce secteur.
Construire l'avenir du jeu avec le fonds Games Fund One
La société de capital-risque a16z (Andreessen Horowitz) a annoncé la création d'un fonds de 600 millions de dollars, Games Fund One.
L'objectif de ce nouveau fonds est d'investir dans le secteur du jeu vidéo, dont ceux issus du Web3. Il faut noter que l'industrie du jeu a généré plusieurs milliards de dollars en 2021. En ce sens, le communiqué du fonds précise :
« Les jeux continueront à jouer un rôle central dans la façon dont les gens se socialisent, jouent et travaillent à l'avenir, et le fonds investira dans les studios de jeux, les expériences de jeux, sa communauté et son infrastructure. À long terme, nous pensons que l'infrastructure et les technologies des jeux seront des éléments clés du metaverse, une opportunité qui éclipse l'industrie actuelle des jeux, qui pèse 300 milliards de dollars. »
Ainsi, l'équipe compte diversifier son investissement dans les différents niveaux de l'industrie. Quoiqu'il en soit, cette dernière nécessite une attention particulière, notamment avec l'arrivée des technologies émergentes.
En effet, la percée du Web3 combinée avec les différents projets de metaverse et des tokens non fongibles (NFTs) change la vision du futur des jeux vidéo.
? À lire – Metaverse : comprendre ces mondes virtuels basés sur la blockchain et les NFTs
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunUne décennie d'expérience dans l'industrie des jeux vidéo
La société dispose d'une expérience d'une dizaine d'année dans ce secteur et elle a soutenu des entreprises telles que Zynga ou encore Oculus.
À cela s'ajoute des investissements auprès de Riot Games, CCP, Epic Games, et dans les jeux issus du Web3. Le communiqué indique également :
« Avec GAMES FUND ONE, nous continuerons à ajouter des fonctions et à développer des réseaux plus profonds adaptés à l'écosystème des jeux afin d'aider les entreprises de notre portefeuille dans tous les domaines, de la création de communautés numériques à la gestion de leurs économies virtuelles, en passant par les meilleures pratiques en matière de licences de propriété intellectuelle et la constitution de leurs équipes de développement. »
On le voit, la thématique du jeu devient importante pour le célèbre fonds Andreessen Horowitz. Avec l'émergence des différentes technologies, il ne fait aucun doute que ce secteur nécessite une attention particulière et donc un fonds spécifique.
? À découvrir – Framework Ventures va déployer 200 millions de dollars pour le gaming blockchain
Sources : a16z website
Image : compte twitter a16z
The Sandbox
Plongez dans le Metaverse ?
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital