Sam Bankman-Fried dément toutes les rumeurs qui planent sur FTX
Sur Twitter, le PDG de FTX Sam Bankman-Fried s'est finalement exprimé au sujet des nombreuses rumeurs qui planent sur les problèmes de liquidité chez FTX et Alameda Research. Des propos surtout exprimés pour rassurer les utilisateurs de FTX en ces temps troubles.
Sam Bankman-Fried prend la parole pour rassurer la crypto-communauté
Depuis certains propos de Changpeng Zhao, PDG de Binance, relatant que la plateforme allait se délester de tous les tokens FTT en sa possession, une panique générale au sein de la communauté crypto s'est amorcée à l'encontre de FTX.
Dans une série de tweets, le PDG de FTX Sam Bankman-Fried a tenu à rassurer les utilisateurs de la plateforme, en affirmant que leurs fonds ne sont aucunement en danger suite à l'annonce de Binance concernant la vente massive de tokens FTT.
Alors que les rumeurs d'insolvabilité de FTX et d'Alameda Research fusent, Sam Bankman-Fried a pris la parole sur Twitter pour dénoncer qu'un concurrent (en l'occurrence Binance) essaie de s'en prendre à eux avec « de fausses rumeurs », avant d'affirmer que « FTX va bien. Les actifs vont bien ».
Sam Bankman-Fried a ensuite précisé que FTX a suffisamment d'argent pour couvrir tous les avoirs de ses clients, que les fonds de ses clients n'étaient pas réutilisés dans divers investissements et que tous les retraits de cryptomonnaies continuent d'être autorisés :
https://twitter.com/SBF_FTX/status/1589598285798707202
Achetez des cryptos facilement avec eToroEn donnant plus de détails, Sam Bankman-Fried a cherché à davantage rassurer la crypto-communauté et les utilisateurs de FTX sur la situation :
« Cela [l'activité de la plateforme ; NDLR] est fortement réglementé, même si cela nous ralentit. Nous avons des audits GAAP, avec un excédent de trésorerie de plus d'un milliard de dollars. Nous avons un long passé de protection des actifs de nos clients, et cela reste vrai aujourd'hui. »
Il a ensuite clôturé son thread en faisant référence à Changpeng Zhao, répondant d'une manière plutôt calme par rapport au chaos que ses déclarations ont engendré pour FTX et son écosystème :
« J'adorerais ça, Changpeng Zhao, si nous pouvions travailler ensemble pour l'écosystème. »
Dans certains des commentaires, Sam Bankman-Fried s'est dit ouvert à l'organisation d'une discussion publique avec Changpeng Zhao. Reste à voir si ce dernier acceptera ou non l'échange.
https://twitter.com/SBF_FTX/status/1589598289120309248
Bien évidemment, tous les propos des différentes entités concernées par cette affaire sont à prendre avec des pincettes, chacune essayant de protéger ses arrières comme elle le peut.
Il est vrai que de nombreuses fausses rumeurs circulent à l'encontre de FTX, mais aussi de Binance. Soyez donc particulièrement attentifs à ce que vous lisez sur Twitter en ces temps troubles.
👉 Pour en savoir plus sur cette affaire, voici ce qui se trame pour la plateforme FTX depuis la prise de parole de Changpeng Zhao.
Sécurisez vos cryptos avec un wallet Ledger Nano S Plus à seulement 49 €La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
