Le projet NFT Pixelmon tente son grand retour après un premier dévoilement désastreux
Le projet Pixelmon avait suscité l’hilarité et l’agacement au sein de la communauté crypto en début d’année, après avoir dévoilé des visuels particulièrement peu soignés. Et le projet de tokens non fongibles (NFTs) essaie désormais de faire son grand retour, avec une esthétique plus léchée. Va-t-il parvenir à susciter l’enthousiasme ?
Pixelmon : retour sur un échec cuisant
Souvenez-vous, en début d’année 2022, l’écosystème crypto était plutôt optimiste, surtout en ce qui concerne les NFTs. On entendait alors beaucoup parler de Pixelmon, un projet de tokens non fongible. L’idée : créer un équivalent de Pokémon dans le metaverse, en proposant des créatures originales.
Mais le louable projet s’est heurté à un écueil de taille. Malgré la récolte de 70 millions de dollars, les premiers visuels présentés se sont avérés peu soignés, voire carrément laids :
https://twitter.com/0xHustler/status/1497444332604833797
De quoi susciter la colère des investisseurs et l’amusement des autres. Kevin, le NFT représenté sur notre image, a par ailleurs atteint le statut de meme. Au final, Pixelmon a été rangé dans la catégorie des projets douteux, qui auraient un peu trop capitalisé sur l’enthousiasme des premiers investisseurs.
? Vous avez loupé les memes 👉 Retrouvez notre article : Kevin – Le Pixelmon le plus hideux inspire la communauté des NFTs
Acheter des cryptos sur eToroLes NFTs Pixelmon tentent un grand retour
Mais si l’on croyait que les équipes s’avéraient vaincues, ça n’est pas le cas. Le projet a connu depuis le début de l’année plusieurs évolutions majeures. Tout d’abord, il a été acquis par le studio Web3 LiquidX, qui détient désormais 60% de Pixelmon. Ensuite, les visuels ont bien sûr été changés. Les nouveaux se détachent du style voxel, et se rapprochent des artworks « classiques » de Pokémon ou encore Digimon :
Remember @Pixelmon? They redid their art and is still going strong. That surprised me. I swept a few. As long as the team is still going strong and they're doing land airdrop soon. I like the new art! #NFT #ETH pic.twitter.com/Nf7KuYsj1J
— 0xNotWar✌️ (@0xNotWar) September 23, 2022
Seule exception : le fameux Kevin, qui n’a pas été retouché. Pixelmon essaie ainsi de capitaliser sur son « bad buzz »… Et cela semble marcher. Le NFT était récemment proposé sur OpenSea à un prix de 8 ETH, soit plus de 11 000 dollars au cours actuel.
Le développement du projet s’est également étendu dans le temps. La phase de test Alpha débutera au premier trimestre 2023. Le jeu complet est quant à lui prévu pour la fin de l’année prochaine. Pixelmon va-t-il réussir à renaître de ses cendres ? Cela n’est pas certain, mais les équipes semblent en tout cas déterminées à laisser cette première étape catastrophique derrière elles.
👉 Retrouvez les plus grands projets de NFTs du moment
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunSource : Pixelmon
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital