Affaire Terra (LUNA) : Do Kwon affirme qu'il ne fuit pas la justice
Ces derniers jours, la justice sud-coréenne accélère le pas quant à l'enquête sur la chute de l'écosystème Terra (LUNA). Suspecté d'avoir fui à Singapour afin d'éviter de possibles répercussions juridiques, Do Kwon se défend sur Twitter en affirmant qu'il n'est pas en cavale.
Do Kwon commence à se défendre
Au cours de ces derniers mois, l'effondrement de l'écosystème Terra a fait couler beaucoup d'encre à cause de ses multiples rebondissements. La justice sud-coréenne, qui cherche à éclairer l'affaire, souhaiterait que Do Kwon s'explique sur son implication dans l'écroulement de Terra.
Pour cela, elle a engagé depuis plusieurs jours diverses procédures pour interpeller et interroger le fondateur de Terra, qu'elle suspecte d'être en cavale à Singapour. Do Kwon pourrait ainsi voir son passeport invalidé dans les prochains jours afin de le rapatrier à Séoul.
Dans une série de tweets publiés le samedi 17 septembre, il a enfin décidé de se défendre face à ces accusations :
We are in the process of defending ourselves in multiple jurisdictions - we have held ourselves to an extremely high bar of integrity, and look forward to clarifying the truth over the next few months
— Do Kwon 🌕 (@stablekwon) September 17, 2022
Malgré des accusations de manque de coopération, Do Kwon affirme être prêt à communiquer avec toutes les agences gouvernementales s'intéressant à l'affaire, et que ses équipes sont prêtes à se défendre dans différentes juridictions pour démêler cette histoire dans les prochains mois.
👉 Pour en savoir plus, consultez notre dossier sur l'effondrement de l'écosystème Terra (LUNA)
Formez-vous avec Alyra pour intégrer l'écosystème blockchainLa localisation de Do Kwon reste inconnue
Ces différentes tentatives d'obtenir une entrevue avec Do Kwon résultent d'un problème majeur pour la justice sud-coréenne : sa localisation reste inconnue.
Cette série de messages sur Twitter avait pour but de se justifier auprès du grand public quant au mystère qui plane autour de sa localisation actuelle.
On comprend donc à travers ce fil de tweets que la raison pour laquelle il ne partage pas sa position n'est pas une possible fuite face à cette tourmente juridique, mais une question de respect de sa vie privée.
Dans tous les cas, les pièges de la justice sud-coréenne risquent de se refermer sur Do Kwon dans les prochaines semaines, ce qui devrait encore nous apporter de nombreux rebondissements à toute cette histoire.
👉 Retrouvez toutes les actualités liées à l'affaire Terra/LUNA
Le livre de Cryptoast pour tout comprendre aux cryptosSource : Compte Twitter de Do Kwon
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital