En grande difficulté, la plateforme de prêt Vauld pourrait se faire racheter par Nexo

Vauld, une plateforme d'échange et de prêt de cryptomonnaies singapourienne se trouve en difficulté financière, ce qui l'a d'ailleurs conduite à mettre à l'arrêt ses services de retrait ce lundi. Nexo lui a ainsi fait une proposition de rachat, ce à quoi elle s'est montrée favorable.

En grande difficulté, la plateforme de prêt Vauld pourrait se faire racheter par Nexo

Acheter Nexo (NEXO)

Partenaire Kraken

Vauld bientôt acquis par Nexo ?

La plateforme de prêt de cryptomonnaies singapourienne Vauld pourrait se faire racheter par Nexo, a-t-on appris aujourd'hui.

La nouvelle intervient alors que Vauld a annoncé la mise à l'arrêt des services de retrait et d'échange sur sa plateforme hier, lundi 4 juillet. La nouvelle concerne directement plus de 800 000 utilisateurs. Nexo a indiqué à cet effet qu'elle souhaitait « fournir une assistance immédiate et alléger les restrictions de retrait mises en place sur la plateforme de Vauld », selon un communiqué.

Les 2 entités sont actuellement en pourparlers, selon Darshan Bathija, l'un des co-fondateurs de Vauld. Si les négociations venaient à porter leurs fruits et que l'acquisition se confirmait, Nexo acquerrait 100 % des parts de Vauld.

« Je comprends que beaucoup de nos clients sont nerveux à propos de leurs fonds. Nous travaillons sans relâche pour nous assurer que vos finances sont protégées. À cette fin, nous avons signé une feuille de modalités indicative avec Nexo pour acquérir jusqu'à 100% de Vauld. »

Les entreprises ont toutes 2 signé un document délivrant une période exploratoire de 60 jours à Nexo afin de permettre à la plateforme d'étudier de près l'état des comptes de Vauld, comme a pu le confirmer Antoni Trenchev, le co-fondateur de Nexo, dans le cadre d'une interview à nos confrères de The Block :

« Nous devons voir ce qu'il y a exactement dans leurs livres et cela va prendre un peu de temps. Mais comme nous avons l'exclusivité de la période exploratoire, nous sommes les seuls à les regarder pour le moment. »

👉 Comment acheter du Bitcoin en 2022 ? Faites-vous guider étape par étape

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité - Votre capital est à risque. D'autres frais s'appliquent. Pour plus d'informations, visitez etoro.com/trading/fees Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison de l'effet de levier. 61% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position. (en savoir plus)

Une ouverture pour le marché asiatique

Vauld étant une plateforme évoluant sur le marché asiatique, son acquisition constitue un sérieux atout stratégique pour Nexo. Ce qu'a d'ailleurs confirmé Antoni Trenchev, indiquant que Vauld avait « une traction énorme en Inde et en Asie du Sud-Est, qui sont des marchés importants pour nous. »

Cette annonce n'est pas sans rappeler la proposition de Nexo de racheter des actifs de Celsius le mois dernier, cette dernière étant également dans une situation critique. Toutefois, après une semaine de réflexion, Celsius n'a pas donné suite à la proposition.

Vauld semble toutefois plus enclin à accepter la proposition de Nexo. Cela peut se comprendre : selon un proche de l'entreprise, Vauld aurait plusieurs dizaines de millions de dollars de dettes suite à l'effondrement du marché.

Pour Darshan Bathija, un tel accord ne pourrait que profiter aux 2 entités :

« Le fait d'opérer sous l'égide de Nexo nous place instantanément dans une position de force pour continuer à remplir nos obligations fiduciaires envers nos clients et, en même temps, pour mettre en œuvre les feuilles de route ambitieuses des deux sociétés, quelles que soient les conditions du marché. »

Dans son communiqué, Nexo se définit comme une des seules entreprises en mesure capable de redresser certains acteurs en difficulté. Selon elle, il appartient aux quelques « entités compétentes et bien capitalisées » de trouver des solutions et d'aider le secteur.

Les régulateurs restent très attentifs aux conséquences des éventuels soucis d'insolvabilité des acteurs du secteur des cryptomonnaies. Effectivement, seulement quelques heures après l'annonce de Vauld ce lundi, la banque centrale de Singapour a indiqué qu'elle envisageait une nouvelle législation pour mieux protéger les consommateurs.

? À lire également : KuCoin n'est absolument pas insolvable, selon son PDG

Source : Nexo

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter Nexo (NEXO)

Publicité Bitpanda

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?