Les cryptos liées au metaverse augmentent de +400% sur un an
Dans les conditions actuelles du marché, les cryptomonnaies liées à l'univers du metaverse tirent leur épingle du jeu. Elles affichent en moyenne une hausse de +400% sur un an, bien plus que le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH).
Une hausse de +400% sur un an
Les cryptos liées au metaverse surpassent largement toutes les autres catégories de crypto dans les conditions de marché actuelles, puisqu'elles sont en hausse de près de 400% en glissement annuel.
Il est notamment possible de citer Sandbox (SAND) qui affiche une hausse de +470% sur un an, Axie Infinity (AXS), en hausse de 511 %, et STEPN (GMT), en hausse de 746 %, selon les données du rapport sur le marché de mai 2022 de Kraken Intelligence et CoinGecko.
En revanche, le prometteur Decentraland (MANA) affiche une hausse de seulement +41% sur un an, bien moins que ses concurrents directs.
💥 The #NFT boom of 2021 has not only drawn mainstream attention to digital art investments, it has also popularized the crypto metaverse.
Kraken Intelligence's report takes a closer look at how the crypto metaverse will change the way we communicate: https://t.co/kjrf6Pu8yg pic.twitter.com/YHpljpBJR9
— Kraken Exchange (@krakenfx) June 7, 2022
Les cryptos de l'univers du métavers peuvent être utilisées pour payer des frais, acheter des terrains virtuels et participer à des évènements dans le monde virtuel.
Les cryptomonnaies qui sont en très légère hausse d'une année à l'autre sont les tokens des plateformes d'échanges comme Binance avec son Binance Coin (BNB) et son stablecoin le Binance USD (BUSD), ou encore Kucoin avec le Kucoin Token (KCS).
Les autres catégories de cryptomonnaies notamment les traditionnelles Bitcoin (BTC) et Ether (ETH) affichent des performances négatives sur un an.
Les plus grosses pertes reviennent aux cryptomonnaies liées à la DeFi qui affichent en moyenne une performance de -72% sur un an, toujours selon le rapport.
? Pour approfondir : Metaverse - comprendre ces mondes virtuels basés sur la blockchain et les NFTs
L'une des plateformes les plus s�res du monde
Plus de 60 cryptomonnaies disponibles
Le metaverse est toujours très populaire
Malgré la baisse actuelle de l'ensemble des marchés et du manque d'intérêt pour les tokens non fongibles (NFT), l'univers du metaverse et de ses jeux virtuels sont restés très populaires auprès des utilisateurs jusqu'à présent.
Le nombre d'utilisateurs de ces jeux est resté constant, à environ 1 million d'utilisateurs par jour, selon les données du traqueur d'applications décentralisées (Dapp) DappRadar.
En revanche, pour les NFT c'est une autre histoire. Le volume quotidien d'échange des NFT a chuté de 87,1% en mai selon le rapport de Kraken. Cela n'empêche pas les adeptes de ces technologies d'être optimistes sur la suite, surtout quand on sait que le marché des NFTs pourrait représenter 13,6 milliards de dollars en 2027.
Au cours des 30 derniers jours et des 90 derniers jours, les cryptos liées au metaverse accusent quand même le coup comme toutes les autres cryptomonnaies, avec une performance négative de -42% en moyenne. Ce qui reste moins que la globalité du marché.
L'argent continue d'affluer dans le secteur du metaverse qui intéresse fortement les investisseurs du monde entier, même les plus grosses entreprises. En témoignent les récents investissements du géant des réseaux sociaux Meta qui a affirmé consacrer des milliards de dollars au développement de cet univers, sans que ce soit rentable pour le moment.
Le rapport sur les jeux du premier trimestre de DAppRadar indique que 2,5 milliards de dollars ont été levés pour soutenir les jeux blockchain et les projets liés au metaverse au cours du premier trimestre de 2022 :
« À ce rythme, les projets liés aux jeux et aux metaverses ajouteront 10 milliards de dollars cette année pour continuer à construire l'avenir de cette industrie. »
L'industrie du metaverse a encore de beaux jours devant elle si l'on en croit ces chiffres.
💡 Sur le même sujet – a16z a lancé un fonds de 600 millions de dollars pour investir dans l'industrie du jeu et le metaverse
Source : Rapport de Kraken
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.
L'info est sympa mais manque de profondeur. Je crois qu'on peut faire mieux, aujourd'hui, que de ressortir decetraland etc. A quand un article sur la blockchain wax. Oui c'est moins mainstream que Sandbox. Mais on joue vraiment là bas. Cf millions on mars.