La plateforme de trading décentralisée dYdX lance son application mobile sur iOS

Le protocole de trading décentralisé dYdX dévoile son application mobile disponible sur iOS. Sa solution layer 2 permet de trader sur la blockchain Ethereum (ETH) sans payer de frais de gas.

La plateforme de trading décentralisée dYdX lance son application mobile sur iOS

L’Application de dYdX arrive sur iOS

La plateforme dYdX, qui fournit de manière décentralisée des outils pour le trading, a dévoilé cette semaine sa nouvelle application mobile disponible sur iOS :

Jusqu’ici, seules 200 000 personnes étaient inscrites pour la version bêta, mais depuis le 10 mai, tous les possesseurs d’un iPhone peuvent désormais profiter de ces nouvelles fonctionnalités. Il n’y a pas encore à ce jour de date de sortie pour les utilisateurs d’Android.

Grâce à cela, dYdX devient l’une des premières applications de finance décentralisée (DeFi) à être portée sur mobile. En effet, cela est pour le moment relativement limité. Hormis les wallets, nous pouvons malgré tout citer, entre autres, OpenSea et 1inch, qui ont déjà sauté le pas.

Pour connecter son adresse aux services de dYdX, les principaux portefeuilles mobiles tels que MetaMask, Trust Wallet ou Coinbase wallet, par exemple, sont pris en charge.

? Pour aller plus loin – Retrouvez l’ensemble de nos guides sur le trading

Acheter de la crypto sur Binance, l'exchange n°1 dans le monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Un layer 2 dédié au trading

La force de dYdX, est qu’en dehors des frais du protocole lui-même, il n’y a pas d’autres frais de transactions malgré l’utilisation de la blockchain Ethereum (ETH). Cela est possible grâce à l’utilisation d’une solution layer 2 de Starkware, utilisant une technologie de zero-knowledge proof (ZKP).

Ainsi, dYdX permet de proposer directement, sur la blockchain, des fonctionnalités similaires à celles proposées par les plus grandes plateformes de trading. Cela inclut notamment le trading sur marge, du levier jusqu’à 20, des récompenses hebdomadaires pour les meilleurs utilisateurs et cryptomonnaies obligent, une accessibilité au marché 24 heures sur 24.

Les positions « long » et « short » sont, elles aussi, prises en charge, le tout sur 35 paires différentes.

Cependant, la manipulation des cryptomonnaies sur téléphone n’est pas l’idéal en termes de sécurité, du fait de la difficulté de prise en charge des hardwares wallet comme Ledger. Pour autant, cela reste une stratégie intéressante d’un point de vue démocratisation, dans le sens où il est plus facile de toucher de nouveaux utilisateurs potentiels sur mobile que sur ordinateur.

? Dans l’actualité également – Pourquoi le stablecoin UST s’est-il effondré et quel est l’avenir de l’écosystème Terra ?

Le livre de Cryptoast pour tout comprendre aux cryptos
Publicité

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds