Chainalysis atteint 8,6 milliards de dollars de valorisation après une levée de fonds de 170M$

La société d'analyse de données blockchain Chainalysis lève 170 millions de dollars dans un financement de série F. Portée par l'évolution de la régulation, l'entreprise atteint désormais une valorisation de près de 8,6 milliards de dollars.

Chainalysis atteint 8,6 milliards de dollars de valorisation après une levée de fonds de 170M$

Chainalysis lève 170 millions de dollars en série F

La société d'analyse de données blockchains Chainalysis vient de lever 170 millions de dollars pour atteindre une valorisation de près de 8,6 milliards de dollars.

Ce tour de financement de série F a été dirigé par GIC, un fonds souverain basé à Singapour, et intervient moins d'un an après sa dernière levée de fonds.

En effet, la société avait pu réunir près de 100 millions de dollars auprès de ses investisseurs historiques. Parmi ces derniers, nous pouvons citer : Accel, Benchmark, ou encore Durable Capital Partners.

Grâce à ce nouveau tour de table, la société compte bien accélérer sa croissance en continuant d'améliorer ses produits et services axés sur la conformité et l'analyse de blockchain. En ce sens, la société déclarait en juin dernier :

« Nous pensons que les données blockchain sont des atouts qui peuvent aider les organisations des secteurs public et privé à comprendre les risques et les opportunités entourant cette classe d'actifs et à promouvoir son adoption en toute sécurité et avec succès. »

? À lire - Qu'est-ce que la Blockchain ?

Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrun

Publicité

De nouveaux outils à disposition de l'analyse blockchain

Les services de mise en conformité sont de plus en plus sollicités au regard de l'évolution de la régulation.

D'ailleurs, l’arrivée des institutionnels dans le domaine des cryptomonnaies est souvent vue comme une étape importante pour le développement de l'écosystème.

Ainsi, plus tôt cette année, la société a lancé deux nouveaux outils pour filtrer les adresses de portefeuille de cryptomonnaies faisant l'objet de sanctions.

Il s'agit notamment d'un oracle on-chain et d'une une interface de programmation publique (API). Lors du lancement de ce produit, la société ajoutait dans son communiqué que :

« La transparence inhérente à la blockchain peut faire des cryptomonnaies un puissant moyen de dissuasion contre l'évasion des sanctions. Les professionnels de la conformité disposant des données et de la technologie adéquates sont efficaces pour identifier les transactions effectuées par des entités sanctionnées et pour prendre des mesures. »

Il ne fait aucun doute que la conformité reste un sujet important dans l'écosystème des cryptomonnaies. D'ailleurs, c'est peut-être de la régulation que viendra la croissance et le succès de cette industrie.

 ? À découvrir – La plus ancienne banque des États-Unis s’associe à Chainalysis pour pister les transactions en cryptomonnaies

Sources : The Information et blog de Chainalysis

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

Salvador : Bukele achète 1 million de dollars de Bitcoins 24 heures après son accord avec le FMI

Salvador : Bukele achète 1 million de dollars de Bitcoins 24 heures après son accord avec le FMI

1 milliard de dollars de liquidations : le marché crypto voit rouge

1 milliard de dollars de liquidations : le marché crypto voit rouge

Quelles sont les 3 cryptos qui surperforment le marché ?

Quelles sont les 3 cryptos qui surperforment le marché ?