Red Bull Racing signe un accord à 150 millions de dollars avec la plateforme Bybit

Un accord trisannuel à 150 millions de dollars vient d'être signé entre l'écurie quadruple championne du monde Red Bull Racing et la plateforme d'échange Bybit. Le logo de Bybit apparaîtra sur la voiture RB18 qui devrait être présentée à la fin de ce mois, et la plateforme sera entre autres chargée de développer les futurs tokens non fongibles (NFTs) de l'équipe de F1.

Red Bull Racing signe un accord à 150 millions de dollars avec la plateforme Bybit

⛔ Depuis le 20 mai 2022, la plateforme Bybit figure dans la liste noire de l'Autorité des marchés financiers (AMF) des sociétés et sites non autorisés. L'organisme n'a pas communiqué davantage d'informations concernant cet ajout. De son côté, l'équipe de Bybit nous a confirmé qu'elle était en discussion avec l'AMF pour résoudre la situation dans les plus proches délais.

Un accord trisannuel entre Red Bull Racing et Bybit

C'est un partenariat d'envergure qui a aujourd'hui été dévoilé dans le milieu du sport automobile. Après avoir signé la semaine dernière un accord à 500 millions de dollars avec l'entreprise de logiciels Oracle, Red Bull Racing vient d'annoncer un partenariat avec la plateforme d'échange singapourienne Bybit.

Dans le cadre de ce nouvel accord, Bybit devient la plateforme d'échange de cryptomonnaies exclusive de l'équipe et devient également son incubateur technologique officiel. Plus exactement, ce titre signifie que Bybit travaillera en étroite collaboration avec Red Bull Racing afin de promouvoir en même temps l'écosystème des cryptomonnaies et les technologies vertes.

Les partenaires s'engagent également à promouvoir la durabilité, la diversité, et à soutenir le rôle des femmes dans le monde de la blockchain.

Du côté de la course, la livrée des véhicules de Red Bull Racing présentera le logo de Bybit à plusieurs endroits différents, aux côtés d'autres partenaires comme Oracle, Citrix, Mobil ou encore la blockchain Tezos (XTZ).

Voiture redbull

Livrée du véhicule RB18 B-Roll qui servira pour la saison 2022 - Source : Red Bull Racing

 

La collaboration permettra également à Red Bull Racing d'affiner son lien avec ses fans, puisque Bybit sera chargée de développer le fan token de l'équipe de courses automobiles, en plus des tokens non fongibles (NFTs) à venir.

? À lire sur le même sujet : Binance s'associe à l'écurie française Alpine F1 Team et lance le fan token « ALPINE »

Un partenariat au sommet

Pour Christian Horner, le directeur de l'écurie Oracle Red Bull Racing, le partenariat avec Bybit s'est rapidement imposé afin de rester à la pointe de l'innovation technologique, laquelle se matérialise notamment à travers le monde de la blockchain :

« Au même moment où nous nous entrons dans une nouvelle génération de compétition de F1 en 2022, avec une nouvelle philosophie de voitures avancées et capables de changer la donne, Bybit se montre à la pointe de la technologie. L'entreprise partage la passion de l'équipe qui souhaite être à l'avant-garde de l'innovation technologique tout en imposant le rythme de la compétition et en bouleversant le statu quo. »

Et pour Ben Zhou, son homonyme chez Bybit, la volonté de changer les règles du jeu fait partie intégrante de cette collaboration :

« L'équipe [Red Bull Racing] a renversé la vapeur de la même manière que les cryptomonnaies ont changé le système financier mondial. [...] Bybit a trouvé son âme sœur ainsi qu'une harmonie parfaite entre vitesse, sécurité et fiabilité : tout ce que recherchent nos utilisateurs sur notre plateforme. »

Red Bull n'est pas un cas isolé, les partenariats entre le sport automobile et la blockchain se multipliant de façon exponentielle, comme celui entre FTX et l'écurie de F1 Mercedes-AMG Petronas en septembre dernier, ou plus récemment celui entre Crypto.com et le Grand Prix de F1 de Miami.

? Pour aller plus loin : Super Bowl 2022 – Bilan des publicités sur les cryptomonnaies

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Le Royaume-Uni reconnaît les cryptomonnaies comme une nouvelle catégorie de propriété

Le Royaume-Uni reconnaît les cryptomonnaies comme une nouvelle catégorie de propriété