États-Unis : aucune législation prévue sur le minage de Bitcoin (BTC) selon un élu au Congrès
Darren Soto, membre du Congrès aux États-Unis et membre du directoire du Blockchain Caucus, a indiqué qu'aucune législation relative au minage de Bitcoin (BTC) n'était en discussion dans le pays. Cette nouvelle va sans doute soulager les mineurs américains, qui sont souvent accusés des pires maux.
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
Aucune législation sur le minage de Bitcoin (BTC) en discussion aux États-Unis
Depuis quelques semaines, les mineurs américains semblaient inquiets d’une possible législation qui pouvait mettre à mal leur activité. En effet, le minage de BTC est régulièrement accusé de désastre environnemental aux États-Unis.
Ces accusations se sont renforcées depuis que les mineurs de Chine, forcés à partir, ont choisi en priorité le pays de l’Oncle Sam. Darren Soto, membre du directoire du Blockchain Caucus, chargé de promouvoir la technologie auprès du Congrès, a tenu à rassurer tout le monde chez nos confrères de The Block.
En effet, Soto a indiqué qu’actuellement, aucune législation prévoyant la réduction voire la mise au ban du mining aux États-Unis n’était en discussion. L’élu ajoute avec sourire que le Congrès ne va pas aussi vite que la technologie et qu’un vote pourrait prendre des années.
Au mieux, si l’on peut dire aussi, il se pourrait que l’industrie du minage de Bitcoin soit soumise aux exigences climatiques, comme toutes les autres industries du pays. Mais ce ne serait pas une législation visant spécifiquement le mining.
👉 Retrouvez sur Cryptoast toute l’actualité liée au minage de Bitcoin
Acheter des cryptos sur eToroLe minage de Bitcoin fait débat aux États-Unis
Si Darren Soto a tenu à rassurer le secteur, c’est que l’activité est en discussion aux autorités. Et pas forcément en des termes élogieux. En effet, au début du mois de janvier dernier, un comité au Congrès souhaitait examiner l’impact du minage sur l’environnement.
Cette information a été la goutte d’eau ayant fait déborder le vase pour le secteur, qui n’a jamais vraiment voulu répondre aux interrogations des membres du Congrès.
Pour Soto, le comité est, semble-t-il, allé un peu vite en besogne et préfère ne pas se focaliser sur l’industrie du minage. L’élu au Congrès estime en effet que d’autres secteurs sont bien plus problématiques lorsque l’on évoque la consommation énergétique, à commencer ceux des transports et même des services publics.
Aujourd’hui, on se pencherait plus sur une liste des bons et les mauvais acteurs. Les premiers utiliseraient les énergies propres et les seconds seraient plutôt tournés vers les énergies émettrices de CO². L’objectif serait alors que les mauvais acteurs soient fortement incités à se tourner vers les énergies renouvelables.
Par ailleurs, Soto estime que l’interdiction de l’industrie du minage de BTC ne changerait rien aux objectifs climatiques des États-Unis. Elle pourrait même permettre de financer des parcs d’éoliennes, notamment au Texas.
? Pour aller plus loin – Comment le Bitcoin (BTC) permet-il de développer l’énergie renouvelable ?
La plateforme Just Mining devient Meria
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital