Le PDG de Shopify Tobias Lütke rejoint le conseil d'administration de Coinbase

Le fondateur et actuel PDG de Shopify Tobias Lütke vient d'intégrer le conseil d'administration de Coinbase. Ce dernier doit apporter son expérience et aider la société de Brian Armstrong à s'étendre à l'international.

Le PDG de Shopify Tobias Lütke rejoint le conseil d'administration de Coinbase

Tobias Lütke intègre le conseil d'administration de Coinbase

Sur son blog, Brian Amstrong a annoncé l'intégration du fondateur de Shopify, Tobias Lütke, au conseil d'administration de Coinbase.

La société de Tobias Lütke est une plateforme permettant aux individus et aux entreprises de pouvoir créer et d'animer leur propre site d'e-commerce.

Outre le développement de sa société, le PDG de Shopify est un partisan des cryptomonnaies et des tokens non fongibles (NFTs).

Grâce à cette nouvelle intégration, Tobias Lütke doit apporter son expérience pour créer de nouveaux produits et aider Coinbase à s'étendre à l'international.

« Shopify se trouve au point de rencontre de trois domaines importants que la crypto cherche à révolutionner : la finance et les paiements, les applications web, et l'internet lui-même. Avec les conseils de Tobias Lütke, nous espérons débloquer le potentiel des cryptomonnaies de la même manière que Shopify a démocratisé le commerce en ligne, » a déclaré Brian Armstrong.

Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Ainsi, les deux sociétés se complètent mutuellement et les fondateurs respectifs partagent une vision commune de la décentralisation.

Dans cette perspective, Shopify a été l'une des premières plateformes de e-commerce à adopter les cryptomonnaies grâce à Coinbase Commerce. Cette intégration a bien évidemment profité à son réseau de commerçants qui s'étend à plus de 175 pays.

Même si cela doit encore faire l'objet d'une confirmation formelle de la part du conseil d'administration, il y a fort à parier que la notoriété et l'expertise de Tobias Lütke demeurent un atout pour le futur de Coinbase.

« Les concepts de finance décentralisée et d'entrepreneuriat illustrent la promesse du Web3, où les opportunités existent pour le plus grand nombre et non pour quelques-uns. Coinbase et Shopify partagent cette vision commune, et je suis ravi de rejoindre le conseil d'administration pour soutenir l'avenir que Brian et l'équipe de Coinbase sont en train de construire, » a indiqué Tobias Lütke.

? À découvrir – Serena Williams devient conseillère du jeu de fantasy football blockchain Sorare

Crédit image Tobias Lütke : Medium

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent