JPMorgan clôture les comptes bancaires du fondateur d'Uniswap (UNI)
La semaine dernière, les comptes bancaires du fondateur d'Uniswap (UNI) Hayden Adams ont été clôturés par la banque JPMorgan sans préavis ni explication. Cette initiative, prise par la banque, pourrait être corrélée au fait que le fondateur travaille dans le secteur des cryptomonnaies ou bien que sa société soit sous l'objet d'une enquête ouverte par la Securities and Exchange Commission (SEC).
Ciblé pour avoir travaillé dans les cryptomonnaies ?
Sur son compte Twitter, le fondateur de l'exchange décentralisé Uniswap (UNI) Hayden Adams a déclaré que son compte bancaire avait été clôturé par la banque JPMorgan.
Cette initiative, prise par la banque américaine, s'est réalisée sans aucun préavis ni aucune explication. Toutefois, la fermeture du compte pourrait être liée au fait que le fondateur d'Uniswap travaille dans le secteur des cryptomonnaies.
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrun« Je connais beaucoup de personnes et d'entreprises qui ont été ciblées de la même manière simplement pour avoir travaillé dans l'industrie des cryptomonnaies. Merci d'en faire une affaire personnelle, » a déclaré Hayden Adams fondateur d'Uniswap.
Pour l'ancien président de l'agence chargée de surveiller les marchés dérivés (CFTC) Brian Quitenz, cela serait dû au statut à risque du client. En effet, ce dernier indique dans un tweet :
« Qu'il s'agit probablement d'une débancarisation fantôme des cryptomonnaies par les examinateurs bancaires de la Réserve fédérale, avec des directives venant du sommet. Si l'examinateur dit à une banque qu'un certain client est trop risqué et que la banque met fin à cette relation, la banque est contractuellement empêchée de dire à ce client pourquoi. »
Il est vrai que cette démarche pourrait être corrélée à l'enquête ouverte par la Securities and Exchange Commission (SEC) en septembre dernier.
Cette enquête aurait été ouverte sur l'équipe de développeurs derrière la plateforme Uniswap. Le régulateur chercherait à obtenir des informations sur la façon dont les investisseurs utilisent la plateforme décentralisée.
Ainsi, si les motifs de fermeture du compte bancaire d'Hayden Adams s'avèrent réels, cela démontrerait l'intention des régulateurs à surveiller davantage ce secteur.
? À découvrir – Uniswap (UNI) restreint l’accès à certains tokens et invoque l’évolution du paysage règlementaire
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌