FTX crée un fonds de 2 milliards de dollars pour investir dans les jeux et applications du Web 3.0

La plateforme FTX vient de dévoiler sa nouvelle unité de capital-risque, FTX Ventures. Dirigé par Amy Wu et disposant d'un capital de départ 2 milliards de dollars, ce fonds investira dans les startups blockchain et plus particulièrement dans les jeux et applications grand public du Web 3.0.

FTX crée un fonds de 2 milliards de dollars pour investir dans les jeux et applications du Web 3.0

2 milliards de dollars pour s'imposer dans l'industrie

La plateforme FTX et son PDG Sam Bankman-Fried sont connus pour les opérations de grande ampleur. Dernière initiative en date : FTX Ventures. Ce nouveau fonds d'investissement de FTX débutera ses opérations avec pas moins de 2 milliards de dollars.

FTX Ventures sera dirigé par Amy Wu, une ancienne associée de la firme de capital-risque de 10 milliards de dollars Lightspeed.

C'est d'ailleurs Amy Wu qui a dévoilé l'existence de FTX Ventures sur Twitter :

Dans une interview accordée à nos confrères de The Block, Amy Wu précise que FTX Ventures concentrera ses investissements dans les jeux et applications du Web 3.0.

Elle évoque également les infrastructures blockchain (layer 1 et layer 2) et les protocoles cross-chain, ainsi que les portefeuilles permettant de régler des achats avec des cryptomonnaies.

Enfin, toujours dans cette idée de diversifier au maximum ses investissements, FTX Ventures prévoit aussi d'investir dans des produits d'assurance et de sécurité.

Il est fort probable que les futurs investissements de FTX Ventures profitent grandement au développement de l'écosystème de la plateforme FTX, les deux entités étant étroitement liées :

« Nous voulons être connus pour la valeur ajoutée que nous apportons, en tirant parti des ressources, de l'expertise et du réseau mondial de FTX, » a-t-elle ajouté.

FTX Ventures côtoie désormais les fonds établis par ses concurrents, tels que Binance Labs de Binance et Coinbase Ventures de Coinbase.

D'ailleurs, bien que le capital de départ de FTX Ventures dépasse l'entendement, il n'arrive pas à la cheville de Paradigm, qui a lancé en novembre dernier un fonds d'investissement doté de 2,5 milliards de dollars.

? Pour aller plus loin – FTX dépensera plusieurs millions de dollars pour s’offrir une publicité pendant le Super Bowl

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité - Votre capital est à risque. D'autres frais s'appliquent. Pour plus d'informations, visitez etoro.com/trading/fees Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison de l'effet de levier. 61% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position. (en savoir plus)

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds