Le maire de Miami recevra son prochain salaire en Bitcoin (BTC)
Francis Suarez, le maire de la ville de Miami, va percevoir son prochain salaire en Bitcoin (BTC) plutôt qu'en dollars américains. Le politicien recevra sa paie par le biais de Strike, le wallet basé sur le Lightning Network.
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
Francis Suarez va recevoir son prochain salaire en Bitcoin (BTC)
Francis Suarez, l'actuel maire de Miami, s'est engagé à recevoir l'intégralité de son prochain salaire en Bitcoin (BTC). En réponse à un tweet d'Anthony Pompliano, célèbre investisseur et fondateur de Morgan Creek Digital, l'homme politique républicain a accepté de percevoir son « prochain chèque de paie à 100 % en Bitcoin ». D'après les informations du Miami Herald, Suarez touche un salaire de 187 500 dollars par an.
I’m going to take my next paycheck 100% in bitcoin…problem solved! @Sarasti can you help? https://t.co/v4YdPZ0tYc
— Mayor Francis Suarez (@FrancisSuarez) November 2, 2021
Afin de joindre les actes à la parole, Francis Suarez s'est adressé à Mike Sarasti, directeur de l'innovation et de la technologie de la ville, dans un autre tweet. Le responsable a été chargé de faire en sorte que le prochain salaire de Francis Suarez soit versé en cryptomonnaies. Le transfert s'appuiera sur Strike, le portefeuille de cryptomonnaies basé sur le Lightning Network. Pour mémoire, Strike permet déjà aux Salvadoriens de recevoir leur salaire en Bitcoin plutôt qu'en dollars.
« J'ai déjà envoyé un lien pour t'inscrire. La réception d'une partie de mon salaire la semaine dernière s'est parfaitement déroulée », explique Mike Sarasti.
En pleine campagne électorale pour sa réélection, Francis Suarez est ainsi devenu le premier politicien américain à être payé en Bitcoin. Après un premier tour où il a obtenu 78,7 % des voix, l'édile devrait être réélu à la tête de la ville de Miami dès le 16 novembre prochain.
? Lire aussi : Un complexe immobilier de Miami accepte le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH)
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunMiami, la future capitale des cryptomonnaies ?
Francis Suarez n'a jamais fait grand secret de son intérêt pour la reine des cryptomonnaies. Le 43ᵉ maire de Miami détient à titre personnel du Bitcoin et de l'Ether (ETH) depuis plusieurs mois. D'après lui, le marché des cryptomonnaies va continuer de prendre de l'ampleur dans les années à venir.
« Je veux que nous nous différencions comme la capitale des cryptomonnaies des États-Unis », affirmait Francis Suarez , interrogé par Bloomberg en octobre.
Sous l'impulsion de Francis Suarez, Miami s'est imposé comme la nouvelle terre d'accueil des cryptomonnaies aux États-Unis. Le dirigeant ne manque pas d'idées pour pousser l'adoption des monnaies numériques à Miami. Il ambitionne notamment de rémunérer les employés de la ville en Bitcoin ou d'allouer 1% des réserves de la ville à la cryptomonnaie. Récemment, l'administration de Francis Suarez a aussi offert 100 dollars de Bitcoin à une poignée d'étudiants. Ils ont aussi reçu 100 dollars de MiamiCoin, la propre cryptomonnaie de la ville de Miami.
💡 Sur le même sujet – Le maire de Miami invite les mineurs de Bitcoin à profiter de l'« énergie propre » de sa ville
Acheter des cryptos sur eToroRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital