Le Salvador offre une réduction du prix du carburant aux individus qui paient en Bitcoin (BTC)

Le Salvador cherche à accélérer l'adoption du Bitcoin (BTC) sur son territoire. Le gouvernement de Nayib Bukele offre désormais une réduction sur le prix du carburant à tous les individus qui paient avec le wallet numérique Chivo. Cette remise vise aussi à protéger les Salvadoriens contre la hausse du prix des carburants dans le monde.

Le Salvador offre une réduction du prix du carburant aux individus qui paient en Bitcoin (BTC)

Le Salvador réduit le prix de l'essence pour les utilisateurs du wallet Chivo

Ce jeudi 30 septembre 2021, Nayib Bukele, le président du Salvador, a annoncé une réduction du prix du carburant pour tous les Salvadoriens qui payent en Bitcoin (BTC) avec le portefeuille numérique Chivo. Pour rappel, le Bitcoin est devenu la seconde monnaie légale du Salvador début septembre.

« La société d'État Chivo a négocié avec les plus grandes sociétés de stations-service de notre pays, afin qu'à partir de demain, leurs stations vendent chaque gallon de carburant 0,20 $ moins cher », déclare Nayib Bukele sur son compte Twitter.

Les individus qui règlent le carburant de leur voiture avec la cryptomonnaie obtiennent désormais une réduction de 0,20 dollars. Cette remise est valable pour tous les citoyens, les entreprises ou les transports publics du pays sans aucune limite. L'offre est valable au moins jusqu'au 14 octobre 2021.

Aux dires de Nayib Bukele, ce programme de remise offre plusieurs avantages. L'homme politique met d'abord en avant les économies réalisées par les Salvadoriens. D'après le dirigeant du Salvador, la réduction va aussi « réduire les coûts de transport au sein des chaînes d'approvisionnement ».

? Lire aussi : Le Salvador concrétise son idée de miner du Bitcoin (BTC) avec l'énergie des volcans

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

Le Salvador cherche à accélérer l’adoption du Bitcoin (BTC) et du wallet Chivo 

Avec cette réduction de prix, Nayib Bukele cherche surtout à accélérer l'adoption du Bitcoin au Salvador. Dans la même optique, le gouvernement salvadorien a offert une récompense de 30 dollars en Bitcoin à toutes les personnes qui installent le wallet Chivo, le portefeuille officiel de l'État, sur leur smartphone. Plus récemment, l'administration Bukele a aussi annoncé une exonération d'impôts sur les plus-values réalisées en Bitcoin afin d'attirer les investisseurs étrangers.

La remise proposée par le Salvador vise aussi à « supprimer plusieurs augmentations du prix des carburants à l'international ». Les prix des carburants sont en effet en hausse partout dans le monde. Le cours du baril de Brent a récemment dépassé les sommets atteints fin 2018 en frôlant la barre des 80 dollars, en hausse de plus de 50%.

Dans la foulée de la remise sur le carburant, Nayib Bukele a d'ailleurs annoncé un décret destiné à réduire le prix du gaz peu avant l'augmentation de 1,17 dollars prévue sur le marché international. Les Salvadoriens seront préservés de la hausse pendant une période d'un an.

« Le gouvernement absorbera pendant un an les augmentations qui ont lieu sur le marché international. […] Cela allégera non seulement les finances des ménages, mais aussi celle des petites entreprises, contribuant à renforcer notre économie et à ce que les secteurs les plus vulnérables ressentent également les bénéfices de la croissance économique de notre pays », s'est engagé Nayib Bukele.

D'après le président du Salvador, 3 millions de Salvadoriens utilisent déjà le wallet Chivo. Malgré les quelques couacs survenus lors du lancement, le portefeuille numérique serait parvenu à convaincre 46% de la population du Salvador.

💡 Sur le même sujet – La plus grande banque du Salvador accepte désormais les paiements en bitcoins (BTC)

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité - Votre capital est à risque. D'autres frais s'appliquent. Pour plus d'informations, visitez etoro.com/trading/fees Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison de l'effet de levier. 61% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position. (en savoir plus)

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds