Le Salvador minera du Bitcoin grâce à l'énergie de ses volcans

Dans un Tweet intitulé « Premières étapes », le président du Salvador, Nayib Bukele, partage une vidéo qui pourrait être une installation de mining de bitcoins (BTC) alimentée par l'énergie d'un volcan.

Même si le pays a reçu plusieurs critiques depuis qu'il a adopté le Bitcoin comme monnaie légale, ce dernier continue d'aller de l'avant par l'intermédiaire de son président.

En juin dernier, Nayib Bukele avait annoncé officieusement vouloir utiliser la géothermie des volcans pour pouvoir miner des bitcoins.

À travers la vidéo, nous pouvons voir un conteneur au nom de l'État du Salvador arrivant à la centrale géothermique. Ce dernier contiendrait les éléments techniques pour pouvoir miner, car on peut y apercevoir un technicien effectuer les branchements nécessaires.

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Ainsi, le projet « Volcano Bitcoin Mining » est en train de se concrétiser un peu plus. En effet, l'objectif demeure d'exploiter la nouvelle monnaie officielle avec une énergie propre et renouvelable à la fois.

« Nos ingénieurs viennent de m'informer qu'ils ont creusé un nouveau puits, qui fournira environ 95MW d'énergie géothermique 100% propre, sans émissions, à partir de nos volcans. Nous commençons à concevoir un centre complet de minage de bitcoins autour de ce puits, » avait déclaré le président début juin.

En l'espace de plusieurs mois, le pays est devenu en quelque sorte un paradis pour cryptomonnaies. Outre l'instauration du Bitcoin comme monnaie légale, le président a mis en place une politique favorable pour accélérer son adoption et attirer les investisseurs étrangers.

En ce sens, le pays va exempter d'impôt les plus-values réalisées en Bitcoin (BTC) tout en mettant en place des mesures contre le blanchiment d'argent.

De plus, certains habitants pourront désormais rembourser des prêts et payer des frais bancaires en bitcoins. C'est ce que propose notamment la plus grande banque du Salvador, Bancoagrícola.

Pour conclure, le pays a prouvé par ses différentes actions qu'il concrétise ce qu'il dit, cela a pu se voir notamment par son dernier projet de mining public de bitcoins.

👉 À découvrir – Plus d’un million de citoyens du Salvador utiliseraient désormais le Bitcoin (BTC) – Vraiment ?

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Anthony Bassetto

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments