Messi part du FC Barcelone et lance une collection de NFT
Lionel Messi va prochainement sortir une collection de tokens non fongibles (NFTs) pour rendre hommage à sa carrière. Le sextuple Ballon d’or a collaboré avec Ethernity (ERN) et l’artiste numérique Bosslogic.
Messi lance sa collection de NFT
Lionel Messi se lance dans les tokens non fongibles (NFTs) avec une nouvelle collection en l’honneur de sa carrière. Seul footballeur sextuple Ballon d’or, Messi est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de football de l’histoire.
Annoncé ces dernières heures, Lionel Messi et le FC Barcelone ne signeront pas de prolongation de contrat après plus de 20 saisons passées ensemble. Avec ce départ historique, Messi et Ethernity (ERN) se sont associés pour créer « The Messiverse », une série de NFT qui permettra de rendre hommage à la carrière de Messi.
Le joueur a également collaboré avec l’artiste numérique Bosslogic. Ce dernier a déjà travaillé avec la franchise Avengers de Marvel. La collection sera disponible sur Ethernity à partir du 20 août et comprendra 3 NFTs différents.
Dans un communiqué, l’artiste Bosslogic a déclaré :
« La collection est un ensemble de NFT soulignant les réalisations, les moments, l’amour du maillot et les réalisations futures en se concentrant principalement sur l’homme lui-même. »
L’un des NFTs de la collection a été baptisé « The King Piece » et représente Messi entouré d’un jeu d’échecs doré. Messi est représenté soulevant son sixième trophée de Ballon d’or. De plus, un quatrième NFT sera dévoilé plus tard en août par l’agence Impossible Brief.
Rejoignez des experts et une communaut� Premium
PRO
Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun
Les sportifs aiment les tokens non fongibles
La collection de Messi n’est pas la première collaboration d’Ethernity. Plus tôt en mars, la plateforme a lancé « The Ali Collection », célébrant la carrière du légendaire boxeur Muhammad Ali. Ethernity a également collaboré avec des célébrités telles que Tony Hawk et Pelé.
Plus récemment, c’est Ronaldinho qui a lancé une collection de tokens non fongibles (NFT) en partenariat avec le studio de création Influxo. En plus des NFTs, les détenteurs pourront rencontrer la star brésilienne à Dubaï en 2022.
? À lire sur le même sujet : Euro 2020 : le capitaine italien Giorgio Chiellini lance une collection de NFT
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌