L'AS Roma signe un partenariat de 36 millions d'euros avec Zytara Labs et se lance dans les NFTs

Le club de football de l'AS Roma vient de signer un partenariat d'une durée de 3 ans avec la fintech Zytara Labs, pour un montant de 36 millions d'euros. Cet accord se traduit par une collaboration avec la blockchain DigitalBits, qui sera utilisée pour émettre des tokens non fongibles (NFTs) à l'effigie des joueurs de l'AS Roma.

L'AS Roma signe un partenariat de 36 millions d'euros avec Zytara Labs et se lance dans les NFTs

Une collaboration avec la société DigitalBits

Sur son compte Twitter, le club de football de l'AS Roma a dévoilé un accord de partenariat avec la fintech ; en collaboration avec DigitalBits, une entreprise spécialisée dans le secteur de la blockchain.

Cet accord, d'une valeur de 36 millions d'euros sur 3 ans, confirme l'engagement du club dans la technologie et doit offrir de nouvelles expériences aux fans.

Al Burgio, fondateur de Zytara Labs et de la blockchain DigitalBits, a déclaré :

« Cette relation historique avec l'AS Roma est transformatrice non seulement pour Zytara et DigitalBits, mais aussi pour l'industrie de la blockchain dans son ensemble. Le club va démontrer comment la technologie blockchain peut être exploitée pour favoriser un nouveau type d'expérience entre les équipes sportives et leurs communautés de fans. »

Zytara Labs est une société qui élabore des produits sur des protocoles blockchains tels que DigitalBits et Ethereum pour la création et la vente de tokens non fongibles (NFTs).

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité - Votre capital est à risque. D'autres frais s'appliquent. Pour plus d'informations, visitez etoro.com/trading/fees Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison de l'effet de levier. 61% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position. (en savoir plus)

L'AS Roma rejoint la mouvance des NFTs

Grâce à cette collaboration, le club et Zytara Labs utiliseront la blockchain DigitalBits pour créer des cartes NFTs de joueurs, des objets de collection numériques et intégreront le token natif du protocole DigitalBits (XDB) comme méthode de paiement.

L'idée est aussi d'intégrer le club dans le métaverse en permettant aux fans d'interagir avec le club dans des mondes virtuels basés sur la blockchain. L'objectif est réellement de tirer parti des dernières technologies pour offrir des expériences atypiques aux fans.

Aussi dans le cadre de cet accord, le logo DigitalBits figurera sur le devant des maillots des équipes masculines, féminines et juniors du club.

« Nous ne pourrions pas être plus enthousiastes à l'idée que l'AS Roma rejoigne officiellement l'écosystème DigitalBits. DigitalBits est une blockchain connue pour sa rapidité, son efficacité et sa durabilité : des traits qui reflètent les valeurs de notre club et nous permettront d'approfondir l'engagement avec nos fans, » a déclaré Guido Fienga, PDG de l'AS Roma.

Pour commémorer ce partenariat, l'AS Roma mettra en vente les onze premiers maillots de la saison 2021/2022 portés par les joueurs lors du match amical entre la Roma et Montecatini.

De plus, 25 bagues commémoratives en or portant l'écusson de l'AS Roma seront disponibles à l'achat à partir du 29 juillet 2021. Tous les bénéfices de ces ventes seront reversés à l'association du club : Roma Cares.

? À découvrir - Crypto.com (CRO) devient sponsor de la Coupe d'Italie 2021 de football

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Le Royaume-Uni reconnaît les cryptomonnaies comme une nouvelle catégorie de propriété

Le Royaume-Uni reconnaît les cryptomonnaies comme une nouvelle catégorie de propriété