Vitalik Buterin devient milliardaire alors que l’Ether (ETH) dépasse 3000 dollars
Vitalik Buterin, cofondateur d’Ethereum (ETH), devient officiellement crypto milliardaire à 27 ans. Il détient environ 333 500 ETH d’une valeur de 1,05 milliard de dollars.
Acheter Ethereum (ETH)
Partenaire Bitpanda
La fortune de Vitalik Buterin
Vitalik Buterin, cofondateur d’Ethereum (ETH) est officiellement devenu un crypto milliardaire après la hausse de l’Ether au-dessus de 3000 dollars. Si l'on observe sa principale adresse sur Etherscan, il possède environ 333 500 ETH soit environ 1 milliard de dollars au cours actuel. Vitalik Buterin détient également 5460 Maker (MKR) d’une valeur de 2,8 millions de dollars sur une seconde secondaire.
De plus, il percevrait un salaire annuel d’environ 137 000 francs suisses (127 000 euros) de la fondation Ethereum. Le génie russo-canadien a également révélé des « participations importantes » dans 2 sociétés à savoir Clearmatics et Starkware.
À seulement 27 ans, Vitalik Buterin serait le plus jeune milliardaire de l’industrie des cryptomonnaies. Malgré son immense richesse, le plus grande portefeuille Buterin n’est que le 22e plus précieux du réseau, selon les données d’Etherscan.
En parallèle, la Fondation Ethereum, l’organisation à but non lucrative basée en Suisse qui organise et finance le développement du réseau possède 430 140 ETH soit environ 1,36 milliard de dollars.
? À lire sur le même sujet : Qui est Vitalik Buterin, le créateur de l'Ethereum ?
Que fait-il de son patrimoine ?
Vitalik Buterin participe lui-même au staking d'Ethereum 2.0. En novembre 2020, il avait envoyé 3200 ETH soit environ 1,4 million de dollars au contrat de dépôt. L’adresse « VB2 » avait envoyé 100 transactions de 32 ethers.
Récemment, il a également fait un don de 100 ETH et 100 MKR pour venir en aide à l’Inde en proie à une flambée épidémique de covid-19. Mais Vitalik Buterin n’a pas toujours roulé sur l’or. En effet, celui-ci avait vendu la moitié de ses bitcoins (BTC) en 2013 pour éviter d’être « ruiné ». Il avait déclaré :
« Il y a 7 ans, avant même qu’Ethereum ne commence, je n’avais que quelques milliers de dollars de patrimoine. J’ai vendu la moitié de mes BTC pour être sûr de ne pas être ruiné si le Bitcoin tombait à zéro. »
La dernière fois que Vitalik Buterin a vendu des ethers, c’était en août 2020, lorsqu’il a vendu 13 333 ETH pour 5,2 millions de dollars à l’époque, le prix était juste en dessous de 390 dollars.
? À lire sur le même sujet : Vitalik Buterin fait un don de 100 Ether (ETH) et 100 Maker (MKR) pour aider l’Inde face au COVID-19
Acheter des cryptos sur eToroRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.