Vitalik Buterin fait un don de 100 Ether (ETH) et 100 Maker (MKR) pour aider l’Inde face au COVID-19
Vitalik Buterin, cofondateur d’Ethereum (ETH) fait un don de 100 Ether et 100 Maker (MKR) pour venir en aide à l’Inde en proie à une flambée épidémique. L’initiative a été lancée par Sandeep Nailwal, cofondateur de Polygon (MATIC).
Vitalik Buterin aide l’Inde
Vitalik Buterin, cofondateur d'Ethereum (ETH) a réalisé une donation pour aider l’Inde face au COVID-19. Tout a commencé par ce tweet de Sandeep Nailwal, le fondateur de Polygon (MATIC), une solution de couche 2 pour Ethereum :
Can't take this sitting down anymore, I am going to run a Covid relief campaign in lieu of what’s going on in India.
Need help from the Global crypto community.
I will take full responsibility for transparency, funds usage and regulatory compliance
If you want to donate.. 1/n
— Sandeep | AggLayer 👿 (@sandeepnailwal) April 24, 2021
Cela a incité Balaji Srinivasan, ancien directeur technique de Coinbase et membre du conseil d’administration de la société de capital-risque Andreessen Horowitz, à faire un don de 50 000 dollars en ether et à appeler d’autres personnes à contribuer également.
Vitalik Buterin a ensuite répondu à l’appel de Nailwal en publiant sur son fil Twitter une preuve de transfert de 100 ETH et 100 Maker (MKR), d’une valeur d’environ 650 000 dollars. Le fonds accepte les dons en Bitcoin (BTC), Dogecoin (DOGE), Tezos (XTZ) et XRP entre autres. Tanvi Ratna, fondateur de Policy 4.0, a déclaré :
« C’est une initiative courageuse, bien que risquée, notamment parce qu’en vertu de la loi indienne, les fonds étrangers à des fins caritatives sont examinés de très près. »
Les pays du monde entier semble se mobiliser pour aider l’Inde à faire face à cette flambée épidémique de COVID-19. Par exemple, la France va envoyer un « soutien significatif en oxygène » au peuple indien.
👉 Pour en savoir plus : Qui est Vitalik Buterin, le créateur d'Ethereum ?
L’exchange FTX déjà engagé
Ce n’est pas la première fois que le monde de la cryptomonnaie de mobilise en faveur d'une cause. Depuis février 2021, l’exchange FTX reverse 1% ses frais nets à des organisations caritatives par l’intermédiaire de sa nouvelle fondation. C’est déjà 7,1 millions de dollars qui ont été récoltés par l’exchange, Noah Dummett, ex-employé chez Alameda Research, a même réalisé un don de 1 million de dollars.
4 associations sont proposées actuellement sur le site de la fondation à savoir Effective Altruisme, Give Well, The Human League et OpenAI.
? À lire sur le même sujet : L’exchange FTX va donner 1% de ses bénéfices à des œuvres caritatives
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌