FTX signe un partenariat de 19 ans avec la franchise NBA des Miami Heat

La plateforme d'échange FTX s'offre un partenariat avec la franchise NBA de Miami, devenant ainsi le partenaire officiel et exclusif des Miami Heat. À compter de la saison NBA 2021-2022 et pendant les dix-neuf prochaines années, le stade de l'équipe portera le nom de « FTX Arena ».

FTX signe un partenariat de 19 ans avec la franchise NBA des Miami Heat

Un accord historique pour FTX

Dans un communiqué publié sur son site officiel, la NBA a annoncé la signature d'un accord de partenariat entre la franchise de Miami et la plateforme d'échange de cryptomonnaies FTX.

La nouvelle a été officialisée le 7 avril dernier, après plusieurs semaines de négociations entre les deux parties. Le président du Miami Heat Eric Woolworth a qualifié cet accord de « partenariat avant-gardiste, le premier de ce genre dans l'industrie du sport et qui attirera toutes les attentions ».

Le montant du contrat s'élève à 135 millions de dollars échelonnés jusqu'en 2040. Sur cette somme déboursée par FTX, environ 90 millions iront au comté de Miami-Dade, dont la maire a partagé sa fierté sur son compte Twitter.

Décrit comme un « investissement historique », cet argent sera utilisé pour relever les challenges les plus urgents de la ville, à savoir « réduire la violence armée et reconstruire une communauté plus prospère ».

Une fierté et une excitation partagées par Sam Bankman-Fried, PDG de FTX :

« Les nouvelles technologies et l'économie digitale évoluent incroyablement rapidement. Nous voulions un partenariat avec une ville et une franchise dynamiques, diversifiées, innovantes et toujours tournées vers l'avenir, »  explique-t-il.

Par ce partenariat, le PDG de FTX souhaite accompagner Miami dans sa quête pour devenir un pilier de l'innovation économique. Pour rappel, la ville de Floride avait déjà annoncé vouloir se positionner comme la nouvelle capitale des cryptomonnaies.

👉 Pour en savoir plus - Miami : le nouvel eldorado pour le Bitcoin (BTC) et les cryptomonnaies ?

Une vitrine de standing

Dans son communiqué, la NBA annonce que le partenariat inclut également que FTX récupère la dénomination du stade, appartenant jusqu'ici à American Airlines. À compter de la saison 2021-2022 et pour les dix-neuf prochaines années, la mythique enceinte des Heats portera le nom de FTX Arena.

La franchise de Miami Heat a déclaré que l'accord comprenait également une publicité visible à l'intérieur du stade et une participation aux communications numériques du Heat (vidéos, publicités, engagements auprès de la communauté, etc.)

La marque FTX pourrait également être affichée à l'extérieur du stade. En effet, un Boeing 747 est actuellement imprimé en taille réelle sur le toit de l'arène, visible depuis le ciel et les bâtiments alentour. Un logo qui devrait prochainement être remplacé par un design à l'effigie de l'exchange de Sam Bankman-Fried.

Le logo de l'actuel American Airlines Arena vu du ciel

Le vice-président de la franchise NBA en est convaincu, cette collaboration va permettre à l'exchange de s'exposer à une nouvelle population :

« Par ce partenariat avec le Miami Heat, FTX a planté son drapeau à la fois dans le monde du sport en général, mais également dans la vie de Miami, créant un lien avec la communauté de manière impactante et significative pour les années à venir, » explique-t-il.

En plus des matchs de NBA, le site accueille environ 2 millions de visiteurs par an pour des évènements divers : concerts, spectacles ou encore expositions culturelles. Une vitrine unique pour la plateforme FTX, qui ouvre ainsi le monde des cryptomonnaies à un tout nouveau public.

Finalement, c'est un accord historique qui a été signé entre le comté de Miami-Dade et la plateforme d'échange de cryptomonnaies FTX. Un partenariat aussi long-terme démontre une nouvelle fois la confiance attribuée à l'univers des cryptomonnaies et son importance grandissante dans notre monde actuel.

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité - Votre capital est à risque. D'autres frais s'appliquent. Pour plus d'informations, visitez etoro.com/trading/fees Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison de l'effet de levier. 61% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position. (en savoir plus)

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds