Enjin (ENJ) lance Efinity (EFI), une blockchain dédiée aux NFTs construite sur Polkadot

La plateforme Enjin (ENJ) vient de lever 18,9 millions de dollars pour lancer Efinity, une blockchain construite avec Polkadot et entièrement dédiée aux tokens non fongibles (NFTs). Avec Efinity et son token EFI, Enjin souhaite que les NFTs deviennent utilisables et accessibles à tous.

Enjin (ENJ) lance Efinity (EFI), une blockchain dédiée aux NFTs construite sur Polkadot

Enjin se rapproche de Polkadot avec Efinity

La société blockchain Enjin a levé 18,9 millions de dollars pour construire une para-chaîne reposant sur le protocole Polkadot. Baptisée Efinity, cette blockchain sera intégralement dédiée aux tokens non fongibles (NFTs).

Pour cette levée de fonds et son nouveau projet, Enjin a reçu de soutien de nombreux fonds d'investissement et acteurs de l'écosystème blockchain, comme Crypto.com Capital, Blockchain.com, BlockTower ou encore Hashed.

Cette nouvelle blockchain Efinity sera entièrement interopérable. Cela signifie que n'importe quel NFT de n'importe quelle chaîne (comme Ethereum) pourra être transféré sur Efinity. Dans son communiqué, l'équipe d'Enjin affirme que les frais sur Efinity resteront en arrière-plan et seront invisibles aux yeux des utilisateurs.

On apprend également que les utilisateurs n'auront pas besoin d'un portefeuille blockchain et que les transactions seront confirmées en 6 secondes, deux facteurs qui aident grandement au développement d'applications adaptées pour le grand public.

Il faudra s'armer de patiente avant de voir cette nouvelle blockchain à l'heure. En effet, la première phase d'Efinity devrait être lancée vers la fin de cette année ou au début de 2022.

Commentant cette volonté d'Enjin à s'exporter sur Polkadot, Caleb Applegate, directeur de l'exploitation d'Enjin, a ajouté :

« Les NFTs devraient être à la portée de tous. En nous associant à Polkadot, nous pourrons proposer une solution accessible et évolutive qui permettra à chacun de participer à l'économie émergente des NFTs. En gardant l'utilisateur final à l'esprit, Efinity offrira une expérience amusante, simple et adaptée à tous ».

👉 Retrouvez notre présentation complète du projet Enjin et son token ENJ

Un nouveau standard pour les NFTs et du staking pour l'ENJ

Le paratoken

Enjin est une pionnière de l'écosystème des NFTs et a déjà grandement contribué à son développement. L'équipe du projet est notamment à l'origine du standard ERC-1155, une norme de tokens Ethereum utilisée pour créer un nombre illimité de jetons fongibles (identiques) et non fongibles (uniques), le tout avec un seul smart contract.

À titre de comparaison, la norme de tokens ERC-721 ne produit que des NFTs et oblige les développeurs à déployer un nouveau smart contract pour chaque nouveau token.

Avec Efinity le son token EFI, Enjin réitère. En effet, l'EFI sera le tout premier « paratoken », un nouveau standard de tokens compatible avec l'ensemble de l'écosystème Polkadot et Kusama.

Le token EFI jouera un rôle important pour l'écosystème Efinity et sera utilisé pour payer les frais des transactions, voter lors des évènements de gouvernance et maintenir la liquidité des jetons fongibles et non fongibles sur le réseau.

Efinity Enjin

Illustration du lien entre Efinity et Enjin

Le staking débarque pour l'ENJ

Le lancement prochain d'Efinity introduit un nouveau cas d'utilisation pour l'Enjin Coin (ENJ) : le staking. Efinity récompensera les détenteurs d'ENJ qui contribueront à la croissance de l'écosystème. Ainsi, les holders d'Enjin Coin pourront placer leurs ENJ dans des nœuds et générer un revenu passif sous la forme de tokens EFI.

Les ENJ infusés pour le forgeage de NFTs sur Enjin seront automatiquement stakés, et génèreront passivement des EFI.

Le communiqué précise que 15% de l'offre totale d'EFI est réservée aux opérations de staking, et sera lentement distribuée sur un certain nombre d'années jusqu'à ce que cette limite soit atteinte.

Pour résumer, Enjin souhaite continuer sur sa lancée et permettra aux masses de découvrir le monde des NFTs. Avec Efinity et les capacités offertes par Polkadot, l'équipe confirme sa position et s'engage toujours aussi activement au développement de ce nouvel écosystème.

« Les actifs numériques devraient exister dans un métavers de blockchains. L'ouverture de la liquidité sur plusieurs blockchains et cas d'utilisation permettra de connecter un large écosystème de créateurs, d'acheteurs et de vendeurs, » a conclu Witek Radomski, directeur technique d'Enjin.

💡 Sur le même thème – Le marché des NFTs se prépare à une croissance sans précédent en 2021

Acheter de la crypto sur Binance, l'exchange n°1 dans le monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds