Cardano croulerait sous les demandes de dApps – Un nouvel effet d’annonce ?
Charles Hoskinson, le créateur de Cardano, s’est exprimé au sujet des applications décentralisées (dApps). Selon lui, la demande est telle qu’il est forcé de refuser des dossiers. Est-ce un nouvel effet d’annonce ?
Ruée vers les dApps pour Cardano ?
C’est ce qu’a exprimé Charles Hoskinson dans une nouvelle vidéo. L’homme explique qu’il est lassé d’entendre des critiques pointant du doigt le manque de dApps sur Cardano, le projet étant en cours de développement. Il révèle par ailleurs qu’il fait face à une forte demande de la part des développeurs qui souhaitent créer des dApps sur Cardano :
« Nous faisons face à une grande demande. À ce moment précis, notre entreprise n’a plus les capacités de traiter les nouvelles demandes qui arrivent pour Cardano. Les gens viennent me voir, et à moins que cela soit un partenariat à forte valeur, nous leur disons non et refusons leur demande. »
Pour rappel, Cardano est à un moment clef de son histoire : l’ère Goguen, qui verra l’arrivée des smart contracts, doit débuter à la fin du mois de mars. L’arrivée de ces fonctionnalités pourrait bien faire décoller le réseau, qui est en développement depuis de longues années.
? A lire : La plateforme de santé AskTheDoctor migre son token depuis Ethereum vers Cardano
Charles Hoskinson : roi de la hype ?
On notera quand même que Charles Hoskinson s’est distingué ces dernières semaines en communiquant de manière particulièrement vocale sur son projet, faisant sa promotion à quiconque veut l’entendre. Il y a une semaine, il expliquait ainsi que « plus de 100 entreprises » étaient prêtes à passer à Cardano dès que la blockchain sera opérationnelle.
Il y a quelques jours il s’était également exprimé lors de la conférence Blockchain Africa et expliquait que Cardano bénéficierait de l’arrivée de « millions d’utilisateurs » cette année. Ce que pointent donc du doigt certains commentateurs, c’est que Charles Hoskinson semble particulièrement doué pour énumérer des gros chiffres, mais que pour l’instant Cardano n’est pas encore utilisable.
Reste que le cours de l’ADA a bien sûr profité de cette présence constante de Charles Hoskinson dans les médias cryptos. Classée 5e en termes de capitalisation, la cryptomonnaie progresse de +6,4 % sur les sept derniers jours, face à un BTC, ETH et BNB qui chutent sur la même période. Et l’arrivée de l’ère Goguen pourrait à nouveau faire bondir le cours en fin de mois.
? Plus d’infos sur le projet Cardano et la cryptomonnaie ADA
Acheter de la crypto sur Binance, l'exchange n°1 dans le mondeLa Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
