Le PDG de Visa confirme que l’entreprise proposera les achats et échanges de Bitcoin (BTC)
On savait Visa prêt à intégrer les cryptomonnaies, et il semblerait que l’entreprise ait déjà une stratégie précise pour le Bitcoin (BTC). Le PDG de la société a en effet révélé de nouveaux détails dans une interview récente.
Acheter Bitcoin (BTC)
Partenaire Bitpanda
Visa se lance avec Bitcoin et les autres cryptomonnaies
Le PDG de Visa Al Kelly avait déjà évoqué le sujet du Bitcoin et des cryptomonnaies au début du mois de février. Mais il était resté plutôt vague, confirmant vouloir collaborer avec les exchanges et fournisseurs de portefeuille, sans confirmer l’arrivée d’achats ou d’échange direct de bitcoins (BTC).
Al Kelly a cependant précisé les visées de l’entreprise dans une nouvelle interview auprès du podcast Leadership Next. Le PDG de Visa confirme que l’entreprise a choisi deux axes de développement en ce qui concerne le Bitcoin :
« Nous essayons de faire deux choses. D’une part nous souhaitons autoriser les achats de Bitcoin avec des identifiants Visa, et nous voulons d’autre part travailler avec des wallets Bitcoin afin d’autoriser les BTC à être échangés contre de la monnaie fiat. »
Le but est de pouvoir convertir instantanément des monnaies en Bitcoin, ce qui permettrait à plus de 70 millions de marchands à travers le monde d’accepter le BTC.
? Suivez toute l’actu du Bitcoin (BTC)
Visa et MasterCard se tournent vers les cryptos
Sans grande surprise, le PDG de Visa a aussi confirmé son intérêt pour les monnaies numériques basées sur des devises fiat, comme les stablecoins, expliquant que l’entreprise y voyait « un fort potentiel » en particulier dans les marchés émergents.
Cette accélération de Visa survient alors que son plus gros concurrent MasterCard a lui aussi joué la carte de l’ouverture ces dernières semaines. Ces avenues ont une importance pour l’adoption des cryptomonnaies : en plus d’amener de nouveaux moyens d’utiliser Bitcoin, elles montrent la légitimation progressive du domaine.
? A lire : Wirex lance une MasterCard compatible avec 18 cryptomonnaies
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌