VeChain (VET) s’associe à la société franco-chinoise de cosmétiques Yizhiji
Yizhiji, une nouvelle marque de cosmétiques sino-française, va utiliser la blockchain VeChain (VET) pour authentifier et personnaliser des produits cosmétiques. Le premier produit sera un rouge à lèvres pourvu d’une étiquette intelligente permettant d’accéder aux données stockées sur VeChainThor.
VeChain s’associe à Yizhiji
La Fondation VeChain a annoncé un nouveau partenariat avec la startup franco-chinoise Yizhiji afin de suivre des produits cosmétiques.
Le premier produit suivi sera un rouge à lèvres pourvu d’une étiquette intelligente permettant d’accéder aux données stockées sur VeChainThor. De plus, les informations pourront être visualisées sur l’application de messagerie instantanée WeChat.
La Fondation VeChain a déclaré sur son compte Twitter :
« Chez VeChain, nous nous attachons à libérer le pouvoir de la blockchain dans l’économie réelle. Yizhiji utilise la blockchain VeChain pour authentifier les articles et créer un lien unique entre l’acheteur, la marque et le produit. »
Yizhiji a été fondée par Laurent Taisne, un ancien directeur de développement pour l’Asie chez L’Oréal. M. Taisne a expliqué que sa société vise à « changer les règles de l’industrie » et à impliquer davantage le consommateur dans le processus.
? À lire sur le même thème : Arianee lève 8M€ pour son passeport numérique appliqué aux produits de luxe
Acheter de la crypto sur Binance, l'exchange n°1 dans le mondeBlockchain et étiquette NFC
Quel est l’intérêt d’utiliser la blockchain ? Les produits de Yizhiji permettront aux consommateurs de choisir des caractéristiques personnalisées via WeChat. Grâce à la technologie VeChain, le produit sera capable de stocker les « préférences » des consommateurs.
Laurent Taisne, fondateur de Yizhiji, a déclaré :
« Ce qui rend ce rouge à lèvres unique, c’est que vous pouvez enregistrer un message ou des médias dans le rouge à lèvres pour toujours. La blockchain VeChain permet d’authentifier la date et la propriété du message encapsulé dans le produit. »
De plus, des messages tels que des vidéos ou des photos peuvent être liés à l’étiquette NFC (Near Field Communication) pour « vous-même ou pour offrir un cadeau », selon le fondateur de la startup. Ensuite, les utilisateurs peuvent simplement utiliser leur téléphone mobile pour scanner la puce et accéder au message chiffré enregistré dans la blockchain VeChainThor.
La technologie NFC est une technologie permettant d’échanger des données à moins de 10 cm, entre deux appareils équipés de ce dispositif.
? À lire sur le même sujet : Un hôpital à Chypre utilise VeChain (VET) pour suivre les vaccinations du Covid-19
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

Je vois pas à quoi cela peut servir de mettre un message dans un rouge à lèvre, seriously servez vous de la technologie à des fins utiles, tout ses histoires de NTF et cripto ne m'inspire rend de bon.
Occupez vous des vrais problèmes au lieu de penser qu'à l'argent et encore pire aujourd'hui l'argent virtuels qui sert à payer des messages et contenu Unique qui ne sert finalement à rien à par flatté votre ego de frustré, ou va le monde !? Vous n'avons pas besoin de ses connerie pour vivre
Jvois pas trop l'interet d'utiliser la blockchain pour ca a part faire le buzz. xd