Kraken cherche de nouveaux financeurs – Sa valorisation pourrait dépasser 20 milliards de dollars
L’exchange américain Kraken chercherait à se financer à hauteur de 10 milliards de dollars au minimum, selon un nouveau rapport. Cela doublerait la valorisation de la plateforme, qui a vu un afflux d’utilisateurs arriver ces derniers mois.
Kraken va à la pêche aux financeurs
Selon le média Bloomberg, qui rapporte cette nouvelle, Kraken est déjà en discussion avec des financeurs via des firmes comme Fidelity, Tribe Capital et General Atlantic. On n’en sait pour l’instant pas plus sur l’identité des investisseurs, mais il semblerait que « la valorisation de Kraken pourrait surpasser 20 milliards de dollars en fonction de la demande ».
Bloomberg note que la manœuvre pourrait faire s’approcher Kraken de Coinbase, son grand rival qui est également situé aux États-Unis. Ce dernier a été évalué à plus de 100 milliards de dollars. Mais du côté du volume d’échange, les deux plateformes sont plus proches. Sur 24h, Kraken affiche ainsi un volume d’échange qui dépasse 2 milliards de dollars, contre 3.8 milliards de dollars pour Coinbase.
? Plus d’infos sur l’exchange Kraken
Créez un compte sur Kraken et recevez 15€L’exchange solidifie sa position
Selon les données de CoinMarketCap, Kraken arrive maintenant en 5e position des plateformes d’échange proposant le volume de transaction journalier le plus important, derrière Binance, Huobi, Coinbase et Bithumb.
Par ailleurs, la plateforme a montré qu’elle commençait à défricher des territoires nouveaux. En milieu de mois, elle annonçait ainsi le lancement de Kraken Ventures, un fonds d’investissement qui épaule des startups liées aux cryptomonnaies. L’exchange avait également annoncé avoir commencé à exploiter un nœud de Chainlink (LINK) en début d’année.
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

Kraken un afflux de visiteur ? Cette plateforme est en perdition... D'où les problèmes de liquidités et les mèches énormes sur les bougies. A fuir
Ah ah ah ah
Encore un trader du dimanche qui s'est fait plumer ?