MicroStrategy accumule encore du Bitcoin avec un nouvel achat de 10M$
MicroStrategy continue d'accumuler toujours plus de bitcoins (BTC) avec un nouvel investissement de 10 millions de dollars. L'appétit de MicroStrategy pour le bitcoin ne semble pas faiblir malgré la hausse continuelle du cours de la cryptomonnaie.
Acheter Bitcoin (BTC)
Partenaire Bitpanda
MicroStrategy fait monter son investissement dans le bitcoin
Selon un communiqué de MicroStrategy, l'entreprise cotée au Nasdaq vient d'acheter 295 bitcoins (BTC) supplémentaires pour 10,0 millions de dollars. Le coût moyen du bitcoin lors de cet achat s'élevait à environ 33 808 dollars.
L'entreprise a acquis un total de 71 079 bitcoins pour 1,15 milliard de dollars, ce qui équivaut à un prix moyen de 16 109 dollars par BTC.
Michael Saylor, PDG de MicroStrategy, a annoncé la nouvelle deux heures avant son officialisation via un tweet ironique décrivant sa recette de tous les succès :
My formula for success is rise early, work late, and buy #bitcoin.
— Michael Saylor⚡️ (@saylor) February 2, 2021
« Ma formule pour réussir est de me lever tôt, de travailler tard et d'acheter du bitcoin. »
👉 Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)
Un véritable empire du Bitcoin en formation
MicroStrategy détient désormais 0,338 % de tous les bitcoins en circulation. Une quantité colossale de bitcoins qui correspond à près de 2,5 milliards de dollars.
Comme nous pouvons le constater sur le graphique ci-dessous, MicroStrategy continue d'accumuler des bitcoins malgré la hausse de sa valeur ces derniers mois.
Nombre de BTC détenus par MicroStrategy - Source : The Block
En août de l'année dernière, la firme avait commencé ses premiers achats de bitcoins. Michael Saylor déclarait à cette époque que le BTC était selon lui « le meilleur investissement sur le long terme pour les actionnaires ».
Michael Saylor avait déjà commencé à montrer son intérêt pour le bitcoin au début de la crise du Covid-19. En effet, durant cette période tumultueuse, nous avons été témoins d'une hyperinflation causée par les banques mondiales. Le PDG de MicroStrategy en a conclu que le bitcoin resterait la meilleure solution pour contrer ce problème.
Toujours aussi maximaliste en ce qui concerne le Bitcoin (BTC), Michael Saylor a récemment affirmé que la prolifération des régulations à travers le monde sont même positive pour le cours de la reine des cryptomonnaies.
Une position claire du PDG de l'entreprise qui permet à cette dernière de décoller en bourse depuis qu'elle a commencé à accumuler du BTC. MicroStrategy semble même avoir évité la crise, le cours de son action ayant été multiplié par 4 depuis l'été dernier, date à laquelle elle a acquis sur premiers BTC.
? Pour aller plus loin - MicroStrategy intègre définitivement le Bitcoin (BTC) dans sa trésorerie
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌