Kraken exploite désormais un nœud du réseau Chainlink (LINK)

L'exchange Kraken fournit maintenant les données de ses marchés à l'écosystème de Chainlink (LINK). En exploitant un nœud du réseau, Kraken aide à ce que les oracles de prix de Chainlink soient plus précis.

Kraken exploite désormais un nœud du réseau Chainlink (LINK)

Acheter Chainlink (LINK)

Partenaire Kraken

Kraken renforce le réseau Chainlink (LINK)

L'exchange majeur Kraken opère désormais son propre nœud du réseau Chainlink (LINK). Cela lui permet de diffuser les informations de ses marchés auprès des oracles de prix du réseau.

Très prochainement, Kraken agrègera les données de ses marchés afin de les rendre disponibles on-chain pour toutes les applications de la finance décentralisée (DeFi) qui utilisent Chainlink.

« L'exploitation de notre propre nœud Chainlink nous fournira non seulement un mécanisme pour diffuser nos Oracle Rates sur n'importe quelle blockchain, mais nous pourrons également exploiter les capacités de signature cryptographique intégrées de Chainlink pour fournir aux utilisateurs une preuve on-chain de ces données provenant directement du Kraken, » ajoute le communiqué.

Pour le réseau d'oracles de Chainlink, cela aidera dans une certaine mesure à sa décentralisation, et permettra de réduire les potentielles manipulations de prix sur les protocoles ayant recours à ses oracles.

Kraken devient ainsi l'un des quelques échanges majeurs qui opèrent des nœuds de Chainlink, aux côtés de Huobi.

👉 Pour en savoir plus - Qu'est-ce qu'un oracle ?

Créez un compte sur Kraken et recevez 15€
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Kraken participe à l'essor de la DeFi

Cette initiative de la part de Kraken n'est pas anodine et participe grandement au développement de la finance décentralisée (DeFi).

Jeremy Welch, vice-président de Kraken, se dit fier que la plateforme ait cette capacité à « regarder vers l'avenir ». Il estime que Kraken dispose pleinement des capacités nécessaires pour fournir des produits et des services qui correspondent à la demande du marché :

« Compte tenu de la croissance de la DeFi et de la nécessité de disposer de flux de données de haute qualité pour assurer sa sécurité, nous sommes ravis de mettre nos prix à la disposition des développeurs de la DeFi par l'intermédiaire de notre propre nœud Chainlink, » a-t-il ajouté.

De cette manière, Kraken continue de montrer la voie à ses pairs, qui pourraient certainement faire de même dans un futur proche.

Par ailleurs, au cours du premier semestre 2021, l'exchange intégrera le Lightning Network de Bitcoin (BTC) à son écosystème. Une autre initiative de Kraken qui se doit d'être mise en avant, tant le Lightning Network ne dispose pas encore d'une visibilité suffisante malgré les nombreux avantages qu'il propose.

? Lisez notre présentation du Lightning Network pour en savoir plus sur son fonctionnement

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter Chainlink (LINK)

Publicité Bitpanda

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds