BitGo lance le Wrapped Bitcoin (wBTC) et Ether (wETH) sur la blockchain Tron
BitGo a annoncé le lancement du « Wrapped Bitcoin » (wBTC) et du « Wrapped Ether » (wETH) sur la blockchain de Tron. Il s’agit d’un moyen pour le projet de Justin Sun de continuer à intégrer le secteur de la DeFi.
Les Wrapped Bitcoin et Ether débarquent sur Tron
La fondation Tron a annoncé la nouvelle dans un communiqué paru hier. Le Wrapped Bitcoin (wBTC) et le Wrapped Ether (wETH) sont lancés en tant que TRC-20, qui sont les équivalents des ERC-20 pour la blockchain de Tron. Les clients de BitGo ont déjà commencé à produire (« mint ») des wBTC et wETH sur la blockchain de Tron.
? Plus d’infos à ce sujet : Qu’est-ce que le « Bitcoin emballé » ou Wrapped BTC (WBTC) ?
Intégrer le secteur de la DeFi
La manœuvre sert bien sûr à créer un pont entre le secteur de la DeFi, qui utilise beaucoup les tokens « Wrapped », et la blockchain de Tron. Les wBTC représentent un poids considérable pour la finance décentralisée : il s’agit du premier actif du secteur en terme de capitalisation, selon les données de DeFiMarketCap. Aujourd’hui, ils pèsent 3.6 milliards de dollars et permettent d’utiliser Bitcoin avec des protocoles DeFi variés.
L’ambition de Tron a été confirmée par Justin Sun, le créateur du projet :
« C’est le début d’une nouvelle ère où la communauté grandissante de TRON pourra enfin commencer à apprécier le potentiel illimité de la DeFi. »
Sun a par ailleurs rappelé que Tron dispose de ses propres services DeFi, comme JustLink et JustSwap. Le directeur technique de BitGo, Chen Fang, a également salué ce développement :
« Nous sommes fiers de contribuer à la croissance de l’écosystème grâce à des cas d’usages uniques et jusque là inexplorés. »
👉 Découvrez aussi : Les 3 Meilleurs Sites pour Acheter Tron (TRX)
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌