BitMEX : ajout du BNB, DOT et YFI pour les contrats à terme quanto
L’exchange BitMEX a confirmé l’ajout de trois altcoins à ses options de contrats à terme de type quanto. Cette nouvelle intervient alors que la plateforme d’échange est en pleine restructuration suite à une mise en examen.
BNB, DOT et YFI en contrats à terme quanto sur BitMEX
BitMEX a annoncé l’ajout du Binance Coin (BNB), yearn.finance (YFI) et Polkadot (DOT) à ses services dans un communiqué publié aujourd’hui. Pour rappel, les contrats à terme de type quanto sont des produits dérivés dont l’actif sous-jacent est libellé dans une devise, mais l’instrument est réglé dans une autre monnaie.
Le trading de ces nouveaux produits dérivés sera ouvert dès le 30 octobre. BitMEX explique que l’ajout du BNB, DOT et YFI pour les contrats à terme quanto a pour but de « fournir à nos utilisateurs une couverture de qualité sur des produits hautement liquides ».
Les contrats à terme quanto proposés par BitMEX sont réglés en Bitcoin (BTC), ce qui permet aux investisseurs de se positionner sans avoir besoin de détenir l’actif sous-jacent ou du Tether (USDT). Les contrats sont d’ores et déjà en ligne sur le testnet de BitMEX.
? A lire également : BitMEX lance un contrat à terme sur ETH/USD qui se négocie en Bitcoin
BitMEX sort les rames
Le lancement de nouveaux produits est une affaire d’importance pour BitMEX. L’exchange a subi un exode de ses utilisateurs après qu’il se soit retrouvé dans le collimateur de la Commodity Futures Trading Commission (CFTC), qui l’accuse de ne pas avoir respecté la réglementation anti blanchiment d’argent.
En conséquence, le volume d’échange sur BitMEX avait chuté depuis le début du mois, et 45 000 bitcoins avaient été retirés de la plateforme. Son stock avait alors atteint un niveau aussi bas que celui de juillet 2018. Après avoir été leader des produits dérivés, BitMEX est maintenant situé à la 5e place du classement des exchanges spécialisés dans ce type de produits. L’ajout de nouvelles options est donc crucial pour continuer à exister.
? Lisez aussi : Les vérifications d’identité arrivent dans deux semaines sur BitMEX
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌