Brave intègre des solutions anti-phishing à ses wallets

Le navigateur crypto Brave a annoncé l’intégration de solutions anti-phishing à ses wallets, afin de mieux protéger les utilisateurs.

Brave intègre des solutions anti-phishing à ses wallets

Brave s’attaque au phishing

Pour rappel, le phishing (ou hameçonnage) est un procédé d’arnaque qui consiste à se faire passer pour un site de confiance afin de subtiliser des fonds aux victimes. La pratique est malheureusement courante dans le monde des cryptomonnaies. C’est pourquoi le navigateur Brave a souhaité aider ses utilisateurs à s’en protéger, comme il l’a expliqué dans un tweet :

« Brave utilise maintenant les solutions anti-phishing open source de PhishFort pour nos wallets cryptos intégrés au navigateur, afin de mieux protéger nos utilisateurs. La liste des spams de PhishFort détecte les arnaques aux cryptos et avertit immédiatement nos utilisateurs en ce qui concerne les domaines suspects. »

? À lire : Brave champion de la vie privée devant Firefox, Chrome et Safari

 

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité - Votre capital est à risque. D'autres frais s'appliquent. Pour plus d'informations, visitez etoro.com/trading/fees Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison de l'effet de levier. 61% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position. (en savoir plus)

Un plug-in directement intégré au navigateur

Selon un communiqué de PhishFort, l’idée est de réagir en instantané, afin d’alerter les utilisateurs de Brave au moment où ils vont envoyer des cryptomonnaies à un site de phishing, plutôt que de s’attaquer à la campagne une fois qu’elle a déjà fait des victimes. Cela passe par un plug-in de navigateur : PhishFortPlugin. Ce dernier bénéficiait déjà de 18 millions d’utilisateurs actifs mensuels, il a donc été intégré directement au navigateur Brave.

PhishFort est déjà utilisé par d’autres grands noms de l’univers des cryptomonnaies, dont Paxful et Binance Labs. Les solutions proposées combinent l’analyse humaine avec des outils d’apprentissage automatique (machine learning) afin de détecter les nouvelles menaces.

 

Une attaque de phishing avait fait une victime récente dans le monde des cryptomonnaies. Un utilisateur d’Electrum avait ainsi vu 16 millions de dollars en Bitcoin (BTC) s’envoler la semaine dernière à cause d’un hameçonnage.

? Lisez aussi : Étude : la criminalité crypto en baisse en 2020

 

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Le minage de Bitcoin devient de moins en moins rentable

Le minage de Bitcoin devient de moins en moins rentable