Bitmain : lancement de l’Antminer T19, un ASIC plus abordable ?
Le fournisseur d’équipements de mining Bitmain a annoncé hier le lancement de son Antminer T19. Il est censé être plus abordable que les autres machines de la gamme, mais est-ce vraiment une bonne affaire ?
L’Antminer T19, dernier né de chez Bitmain
L’entreprise a annoncé ce lancement dans un communiqué. Bitmain présente l’Antminer T19 comme une version à moindre coût des machines qui l’ont précédé : « L’Antminer T19 est le troisième modèle à sortir de la dernière génération d’Antminers […]. Le T19 est équipé d’un hash rate de 84 TH/s ± 3% avec une efficacité énergétique de 37.5 J/TH ± 5%. »
Selon Bitmain, l’Antminer T19 est équipé des mêmes puces que le S19 et le S19 Pro. Avec deux différences : l'ASIC utilise un nouvel outil d’approvisionnement en électricité, ainsi qu’une version du programme qui a été mise à jour récemment.
Bitmain ne manque également pas de préciser que l’Antminer T19 est plus fiable que les S17/T17. Ceux-ci avaient en effet été critiqués pour leur manque de fiabilité il y a un peu plus d’un mois.
? Plus d’infos à ce sujet : Des problèmes techniques sur les Antminers S17 et T17 ?
Un ASIC qui ne se démarque pas franchement
Au-delà de cela, la différence avec le S19 semble assez peu marquée :
Source : Bitmain
La différence de prix est également négligeable : 1785 USD pour le S19 contre… 1749 USD pour le T19, soit un écart de 36 dollars seulement.
Les autres Antminers de la gamme étant en rupture de stock, nul doute que cette nouvelle machine permettra à l’équipementier de continuer à écouler des ASIC. Il faut dire que ceux-ci sont particulièrement en demande en ce moment. Le halving a vu les récompenses de mining des mineurs diminuer de moitié, il est donc crucial pour ces derniers d’avoir accès à des équipements suffisamment performants pour continuer à avoir une activité profitable.
? Lisez aussi : Chute du BTC : Bitmain va rembourser partiellement ses clients
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌