Mastercard choisit Polygon pour étendre ses alias vérifiés aux portefeuilles auto-hébergés

L’adoption des cryptomonnaies passe par certaines évolutions nécessaires, afin de rendre leur accès plus simple et grand public. Une dynamique portée par des acteurs traditionnels comme Mastercard, à l’origine d’une extension de son service d’alias vérifiés aux portefeuilles auto-hébergés.

Mastercard choisit Polygon pour étendre ses alias vérifiés aux portefeuilles auto-hébergés

Mastercard propose des alias vérifiés pour les portefeuilles auto-hébergés

Les cryptomonnaies remettent en cause certaines réalités inhérentes aux secteurs économiques et financiers traditionnels, notamment du fait de leur capacité à se passer d'intermédiaires tout en offrant un anonymat relatif à l'aide d'adresses alphanumériques souvent compliquées.

Une réalité qui pousse certains acteurs comme le géant du paiement Mastercard à se positionner sur le segment de la simplification avec son service nommé Crypto Credential, face à des procédures souvent complexes à l'origine d'erreurs potentiellement dramatiques.

✍️ Qu'est-ce qu'un portefeuille crypto (ou wallet crypto) ?

Une fonctionnalité destinée à permettre de « vérifier les interactions entre les consommateurs et les entreprises utilisant des blockchains en offrant des alias simples pour remplacer les adresses généralement longues et complexes », sur le modèle d’Ethereum Name Service (ENS).

Et afin de s’adresser à tous les profils d’utilisateurs crypto, le vice-président exécutif Blockchain & Digital Assets de Mastercard, Raj Dhamodharan, vient d’annoncer la volonté de rendre cette solution également disponible pour les portefeuilles auto-hébergés, en partenariat avec la blockchain Polygon (POL).  

blockquote icon

En rationalisant les adresses de portefeuille et en ajoutant une vérification significative, Mastercard Crypto Credential renforce la confiance dans les transferts de jetons numériques. L'expertise spécialisée de Mercuryo et Polygon avec notre infrastructure rend les crypto-actifs plus accessibles et renforce l'engagement de Mastercard à générer des expériences de blockchain sécurisées, intuitives et évolutives pour des millions d'utilisateurs dans le monde entier.

Raj Dhamodharan

50 € de BTC offerts avec le code FINST50 après 5 000€ tradés en novembre*
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Un service avec Soulbound Token associé

Dans les faits, ce service Mastercard Crypto Credential implique une identification nécessaire afin d’associer cet alias unique à une personne réelle et vérifiée, dans le but d’« augmenter l'inclusivité, la sécurité et l'évolutivité des utilisateurs tout en soutenant la confiance et en stimulant l'innovation dans l’industrie ». 

D'un point de vue technique, c'est la structure Polygon Labs qui sera en charge de fournir l'infrastructure nécessaire avec sa blockchain. De son côté, la société Mercuryo, spécialisée dans les API de paiement crypto, intégrera les utilisateurs pour le compte de Mastercard Crypto Credential afin de leur délivrer les fameux alias, après avoir effectué une vérification complète de type Know Your Customer (KYC)

🗞️ Paiements en stablecoin RLUSD : Ripple s'associe à Mastercard, Gemini et une banque américaine

blockquote icon

Ce partenariat marque le moment où l'auto-conservation devient simple. En alimentant Mastercard Crypto Credential sur Polygon, nous prouvons que les réseaux blockchain peuvent offrir l'échelle, la vitesse et la fiabilité que les services financiers grand public exigent.

Marc Boiron, directeur général de Polygon Labs

Selon les précisions apportées par Mastercard, les utilisateurs bénéficiant de ces alias personnalisés auront également la possibilité de réclamer un Soulbound Token émis sur la blockchain Polygon, afin de permettre un signalement on-chain du fait que leur portefeuille bénéficie d'une authentification et se conforme aux exigences réglementaires.

Une question persiste néanmoins : combien de propriétaires de portefeuilles auto-hébergés souhaitent passer par une procédure d'identification ?

Recevez jusqu'à 500 $ en bonus en déposant des fonds sur eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

Source : Mastercard

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

700 millions d’euros – Europol démantèle un réseau géant de fraude aux cryptomonnaies

700 millions d’euros – Europol démantèle un réseau géant de fraude aux cryptomonnaies

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

La Fed a injecté 128 milliards de dollars en 2025 : le retour discret de la planche à billets profitera-t-il à Bitcoin ?

La Fed a injecté 128 milliards de dollars en 2025 : le retour discret de la planche à billets profitera-t-il à Bitcoin ?

BPCE (Banque Populaire - Caisse d'Épargne) lance son offre crypto en France

BPCE (Banque Populaire - Caisse d'Épargne) lance son offre crypto en France