Un ingénieur écope de 3 ans de sursis probatoire pour avoir miné de l'ETH avec le matériel de son entreprise
Un ingénieur vient d’être condamné pour avoir miné frauduleusement de l’ETH, en utilisant le compte AWS de son entreprise. Il écope de 3 ans de sursis probatoire.
Acheter Ethereum (ETH)
Publicité Bitpanda
Un ingénieur utilisait son entreprise pour miner de l’ETH
Âgé de 45 ans, Joshua Paul Armbrust travaillait pour la société Digital River. Après avoir quitté ses fonctions en 2020, il a continué à utiliser le compte Amazon Web Services (AWS) de l’entreprise en 2021, afin de miner des de l’Ether (ETH).
Au total, la société a été facturée de frais de 45 270 dollars pour les services cloud utilisés. En comparaison, la somme dégagée par Joshua Armbrust a été peu élevée : 5 800 dollars seulement. On rappelle qu’Ethereum a ensuite transitionné vers un modèle non basé sur le mining, en septembre 2022.
💡 Les meilleurs sites pour acheter de l’Ethereum (ETH) en toute légalité
L’homme a écopé de 3 ans de sursis probatoire, c’est-à-dire une peine de prison suspendue mais avec suivi actif de la part de la justice. La peine relativement clémente a été justifiée par la situation particulière de l’accusé.
Ce dernier a en effet effectué cette opération illégale alors que sa mère souffrait d’une grave maladie et qu’il souhaitait l’aider, selon l’avocat de la défense :
![]()
[Il a agit] durant une période de graves difficultés financières et d’importante détresse émotionnelle, [par] désespoir.
Joshua Armbrust n’a en effet pas caché ses activités et a immédiatement reconnu les faits qui lui sont reprochés. De son côté, Digital River a déclaré faillite en Allemagne et a fermé ses bureaux du Minnesota dans les années qui ont suivi.
Feel Mining : générez des revenus passifs avec vos cryptosSource : Duluth News Tribune
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
