Le premier ETF Solana (SOL) spot débarque à Hong Kong
Alors que bon nombre d’ETF d’altcoin sont en attente d’approbation aux États-Unis, Hong Kong s’est démarquée en autorisant un ETF Solana spot. Retour sur cette première.
Hong Kong approuve un ETF Solana spot
Lorsque l’on parle d’ETF crypto, nous pensons généralement aux États-Unis, compte tenu du fait que la majeure partie des liquidités se trouve là-bas. Néanmoins, Hong Kong revient régulièrement dans l’actualité, et cette fois, c’est au sujet du premier ETF spot Solana (SOL) qui a été approuvé par la Commission des valeurs mobilières.
En l’occurrence, il s’agit du ChinaAMC Solana ETF (3460) de China Asset Managment, dont le trading devrait débuter le 27 octobre, avec 0,99 % de frais annuels.
Tandis que Hong Kong avait déjà devancé les États-Unis sur l’approbation des ETF Ethereum spot, la région administrative spéciale chinoise renouvelle sa performance, alors que le shutdown fédéral du gouvernement américain retarde le feu vert pour de nouveau ETF d’altcoins.
Malgré tout, l’impact réel sur l’écosystème Solana devra être démontré, car, comme nous le rappelions plus haut, l’adoption des ETF hongkongais reste relativement faible. Et pour cause, là où les ETF Bitcoin et Ethereum américains totalisent respectivement 150,3 milliards de dollars et 23,01 milliards de dollars, ceux de Hong Kong réunissent seulement 446,9 millions de dollars et 128,47 millions de dollars.
👉 Dans l’actualité également — Le co-fondateur de Solana dévoile un projet de DEX de perpétuels crypto
De son côté, le SOL s’échange à 184 dollars lors de l’écriture de ces lignes, en baisse de 0,3 % sur les dernières 24 heures. Avec une capitalisation de 100,54 milliards de dollars, l’actif se positionne à la 6e place du classement des cryptomonnaies.
Source : Hong Kong Economic Times
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
