Acheter un morceau de Trump Tower ? Eric Trump confirme un projet de tokenisation immobilière

Alors que l’idée avait été évoquée au début du mois, Eric Trump a confirmé qu’un projet de tokenisation immobilière était bien en cours. Que savons-nous pour l’instant ?

Acheter un morceau de Trump Tower ? Eric Trump confirme un projet de tokenisation immobilière

Eric Trump revient sur un projet de tokenisation immobilière avec World Liberty Financial

Mercredi au micro de CoinDesk TV, Eric Trump a confirmé un projet de tokenisation immobilière :

blockquote icon

J’ai une grande annonce à vous faire. Je ne vous la dirai pas tout de suite, mais la réponse est oui. Nous y travaillons, notamment sur un bâtiment que je conçois actuellement. Et je pense que ce sera absolument incroyable. Tant de gens adoreraient avoir une part de ce que nous réalisons.

👨‍🏫 Qu'est-ce que la tokenisation ?

En effet, la question lui a été posée alors que plus tôt ce mois-ci, Bloomberg rapportait les propos de Zach Witkoff, le fils de Steve Witkoff, l'un des cofondateurs de World Liberty Financial (WLFI), tandis qu'il s'exprimait aux côtés de Donald Trump Jr. lors d'un interview pendant TOKEN 2049 à Singapour :

blockquote icon

La famille Trump possède l'un des portefeuilles d'actifs immobiliers les plus prometteurs au monde. Et si je vous disais que vous pourriez vous rendre sur une plateforme d'échange et acheter un token de la Trump Tower Dubaï ?

Faites fructifier votre capital grâce aux analyses et stratégies de nos experts
Publicité

Avec un storytelling bien ficelé, Eric Trump décrit ainsi un modèle où, plutôt que de financer un projet immobilier par des moyens traditionnels, il aurait recours à un financement participatif sans lequel les investisseurs particuliers n'auraient pas pu participer :

blockquote icon

Pourquoi ne pourrais-je pas aller sur mon X et aller vers nos dizaines et dizaines de millions de followers et leur dire : « Vous savez quoi ? Je vais construire la plus grande tour de Dubaï ou de New York». Qui veut participer ? Qui veut partager ce projet, qui veut acheter un millionième de ce bâtiment, investir mille dollars et participer à notre réussite ?

Pour l'heure, les détails de ce projet n'ont pas été précisés, mais il apparaît qu'il s'intégrerait dans l'écosystème de World Liberty Financial.

Lancée l'année dernière, l'initiative n'a encore délivré que peu d'applications concrètes, si ce n'est le stablecoin USD1 et le token WLFI, et doit donc faire ses preuves.

👉 Pour aller plus loin — Tout savoir sur World Liberty Financial (WLFI)

À l'heure de l'écriture de ces lignes, l'USD1 est capitalisé à 2,73 milliards de dollars, tandis que le WLFI, dont le trading a seulement été ouvert le 1er septembre dernier, s'échange au prix de 0,14 dollar lors de l'écriture de ces lignes, pour une capitalisation de 3,82 milliards de dollars.

En outre, rappelons qu'une carte de paiement WLFI devrait être proposée « très prochainement », ainsi qu'une application financière.

Acheter facilement la crypto WLFI avec Binance
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Sources : CoinDesk, Bloomberg

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds